Moniteur(trice) éducateur(trice) (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- en fonction de la grille de la FPH
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER AIGUILLES QUEYRAS
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
05 - AIGUILLES (Code postal 05470) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Stratégies de communication externe
- Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
- Organiser le travail d'une équipe
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Description de l'offre
L'établissement recherche un(e) Moniteur(trice) éducateur(trice) à temps plein en CDI.
Le Foyer d'accueil médicalisé d'Aiguilles se situe au centre du Parc régional du Queyras, donnant un accès direct à la nature et les activités de plein air.
Les personnes accueillies souffrent de troubles psychiques, la plupart étant orientées par le CH du Vinatier de Bron, partenaire privilégié de l'institution. Un partenariat avec le service de psychiatrie de Briançon est également mené.
Le/la Moniteur(trice) éducateur(trice) effectue un accompagnement socio-éducatif, participe à l'élaboration et à la conduite des projets personnalisés en lien avec les équipes pluriprofessionnelles et s'implique dans la dynamique institutionnelle.
Il concourt à l''élaboration et à la mise en œuvre d'actions éducatives au quotidien tout en cherchant l'adhésion du résident dans le respect et la bienveillance.
Ce travail au sein d'une équipe pluriprofessionnelle (ES, ME, AES, AS, IDE, ergothérapeutes, neuropsychologue.) permet de susciter une dynamique structurante individuelle et collective en faveur du résident.
Deux éducateurs sont les interlocuteurs de proximité privilégiés pour les deux moniteurs-éducateurs afin de soutenir et étayer les actions mises en œuvre.
Enfin le/la moniteur(trice) éducateur(trice) est pleinement intégré(e) dans les équipes de proximité pour décliner des activités et ateliers issus du projet éducatif, dans des domaines d'apprentissage, de loisirs culturels à l'intérieur et à l'extérieur de l'institution, tels que la musique, la motricité, la ludothèque, des temps de randonnée, etc..
Ces différentes missions nécessitent dynamisme, autonomie, écoute, capacité d'adaptation, d'organisation, responsabilité, capacité de synthèse et de travail en équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183ZQLP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice (Code ROME : K1208)
Autre appellation de l'offre : Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.