Assistant.e RH (CDD) (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EUROPEAN SATELLITE SERVICES PROVIDER
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Créée en 2009, ESSP est une entreprise jeune et dynamique, un opérateur de services pan européens et certifiée par l'EASA (l'Agence de l'Union européenne pour la Sécurité Aérienne) pour délivrer des services critiques pour la sécurité. Notre mission est d'opérer et de fournir des services de Communication, de Navigation et de Surveillance (CNS), parmi lesquels le principal est le service EGNOS (European Geostationary Navigation Overlay Service), pour le compte de l'EUSPA.
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
Description de l'offre
A l'ESSP, nous recherchons un.e : ASSISTANT.E RH (CDD) - (F/H)
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un.e Assistant.e RH en Contrat à Durée Déterminée en charge de la gestion administrative du personnel (Paie, Formation, Recrutement.). Pour ces activités, nous recherchons un.e Assistant.e RH (bac+2 ou bac+3) avec 5 ans d'expérience dans la gestion de la paie et formation, ayant un très bon niveau d'anglais (B2 minimum).
Date de début de contrat : 6 ou 13/01/2025
Durée : 4 à 6 mois
Vos missions seront les suivantes :
Gestion du personnel :
- Gérer/Suivre les dossiers du personnel (formalités entrées/sorties, processus d'intégration, visites médicales, mutuelle, périodes d'essai, etc.) ainsi que le suivi du temps de travail (durée du travail, absences, arrêts de travail, CP/RTT) et reportings associés ;
- Assurer la mise à jour des dossiers individuels ;
- Etre le point de contact pour les questions RH de 1er niveau ;
- Assurer l'application des obligations légales, conventionnelles et des accords d'entreprise.
Paie :
- Calculer les éléments variables (primes, bonus, tickets restaurants, participation/intéressement etc.) ;
- Saisir et contrôler les éléments de paie (absences, éléments variables, indemnités SS, etc.) ;
- Contrôle de cohérence mensuel entre l'outil de gestion des absences et les feuilles de temps ;
- Contrôler les bulletins de paie et soldes de tout compte.
Formation :
- Organiser les actions de formation, assurer le suivi administratif des dossiers de formation (inscription, convention, attestation de présence, évaluations de formation, etc.) ;
- Assurer le suivi financier du plan de formation (suivi des coûts, gestion des commandes et factures) ;
- Assurer l'interface avec les organismes de formation et effectuer, suivre les demandes de prise en charge par l'OPCO ;
- Suivre et organiser les formations du domaine Hygiène & Sécurité (habilitations/recyclages) ;
Recrutement :
- Gérer les appels à candidatures externes/internes ;
- Gérer les réponses aux candidats ;
- Préparer les contrats de travail et avenants pour le personnel et suivre les signatures ;
- Suivre le processus d'embauche ;
- Publier et gérer les offres d'emplois sur les plateformes de recrutement.
Divers :
- Réaliser et suivre les tableaux de reporting mensuels ;
- Préparer les présentations nécessaires au suivi de l'activité ;
- Répondre aux enquêtes demandées par l'Administration ;
- Mettre à jour l'Intranet avec les informations/communications RH ;
- Apporter du support aux Gestionnaires RH;
- Fournir du support aux diverses activités du service et projets de développement RH.
PROFIL :
- Bonne connaissance des règles de paie
- Connaissance du droit social
- Très bonne maîtrise du pack Office
- Aisance relationnelle
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Fort esprit d'analyse et de synthèse
- Bon niveau d'anglais (B2) CECRL
- Disponible et à l'écoute
- Rigueur et organisation
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
Présence minimale requise durant les périodes de paie
Diplôme Bac+2 Administration du personnel
Expérience de 5 ans dans la gestion administrative du personnel et paie
Expérience professionnelle dans un contexte international (européen)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183ZMXH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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