Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 10 Jour(s)
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- brut mensuel 2292€ en temps plein
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
41 - Blois (Code postal 41000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Codifier une facture
- Définir des besoins en approvisionnement Exigé
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation Exigé
- Élaborer des tableaux de bord Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Piloter une activité Exigé
- Superviser des opérations d'inventaire comptable Exigé
- Modes de fonctionnement des administrations publiq Exigé
- Système éducatif et ses enjeux Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
comptabilité
finances publiques, en comptabilité
Description de l'offre
L'académie recrute un SG d'EPLE en temps plein, pour une mission dès que possible pour un collège à Blois.
Missions:
-Gestion administrative du collège (organisation de l'équipe administrative et de l'équipe technique), contrôle de gestion interne du collège
-Gestion financière du collège (élaboration du budget et stratégie budgétaire, comptabilité budgétaire, suivi des crédits, gestion des voyages scolaires, régie de dépense et de recettes)
-Gestion matérielle du collège (assurer l'entretien et la maintenance des locaux, assurer le bon fonctionnement du bâtiment)
Relations avec le conseil départemental(ressources humaines, travaux)
Objectifs:
-Assurer un suivi budgétaire régulier tant dans le paiement des fournisseurs de l'établissement que dans la perception des recettes.
-Mettre en place une politique d'achat public.
-Animer les équipes de personnels.
-Assurer la sécurité des biens et des personnes.
Activités et tâches principales:
-Copilote au sein de l'équipe de direction avec les enseignants pour la mise en place, le suivi et le contrôle de légalité des projets.
-Suivi et contrôle des commandes et les livraisons.
-Contrôle, liquidation et mandatement des factures.
-Saisie et suivi des Décisions Budgétaires Modificatives.
-Contrôle, liquidation et ordonnancement des Ordres de Recette.
-Animation, organisation et supervision de l'équipe des agents techniques.
Profil:
- Savoirs
Achat public, Réglementation et techniques de la comptabilité budgétaire, Management et gestion RH ,Organisation, Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, Systèmes d'information.
- Savoir-faire
Connaissance des procédures et des règles applicables aux établissements et à la fonction publique ,Savoir mettre en œuvre les systèmes d'information, Conduire un processus d'achat,
Conduire une négociation,Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles, Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision,
Organiser, encadrer et animer une équipe, Évaluer des compétences et détecter des potentiels,Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe, Savoir s'exprimer en public.
- Savoir être
Autonomie / Confiance en soi ,Réactivité, Rigueur / Sens de l'organisation, Capacité de raisonnement analytique ,Sens relationnel
Capacité à s'adapter, Discrétion et confidentialité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183ZMBK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable
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