Inspecteur enfance famille à Bernay (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 13/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Rémunération selon la grille FPT
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DEPARTEMENT DE L'EURE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

27 - Bernay (Code postal 27300) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Thématiques de prévention sanitaire et sociale
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire Exigé
  • Créer une relation de confiance Exigé
  • Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
  • Sensibiliser un public
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Collecter et analyser des données, des informations

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    action sociale
    Social, protection de l'enfance

Description de l'offre

Au sein de la Direction enfance famille et dans le cadre des missions de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), vous souhaitez être responsable de la mise en œuvre des missions de prévention et de protection de l'enfance sur un territoire d'intervention. Vous organiserez les modalités de coordination et d'intervention des différents acteurs tout au long du parcours de l'enfant. Vous garantirez la continuité et la cohérence des actions menées. Vous serez garant du projet pour l'enfant ainsi que des droits des parents et des enfants ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Informations utiles :
Poste permanent vacant, ouvert aux titulaires et aux contractuels

Missions :
- Déterminer et décider des prestations d'aide sociale à l'enfance dans le cadre de la protection administrative pour les mineurs et jeunes majeurs (de la prise de décision à l'organisation de la prise en charge de l'enfant). Appliquer et faire appliquer les décisions des magistrats (de la prise de décision à l'organisation de la prise en charge de l'enfant) en veillant au respect des droits des enfants et des parents ;
- Assurer la représentation de l'Aide Sociale à l'Enfance auprès des enfants et des parents ainsi qu'auprès des autorités judiciaires ;
- Veiller, dans l'intérêt de l'enfant, à ce que toutes les décisions concernant son projet de vie, soient prises en tenant compte de ses besoins fondamentaux. Assurer l'organisation et le fonctionnement du service ASE (pilotage et gestion de l'activité, réalisation des entretiens professionnels, animation des réunions de service et réunions partenariales.) ;
- Veiller au respect des procédures administratives, judiciaires ou règlementaires ainsi qu'au cadre déontologique et éthique. Veiller à ce que les mineurs confiés bénéficient du statut juridique le plus adapté à leurs situations. Exercer toutes les prérogatives au titre des tutelles et délégations d'autorité parentale sur les mineurs concernés ;
- Participer à l'application et au développement des orientations du schéma départemental enfance famille, apporter une expertise technique dans le cadre de la coordination partenariale.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183ZLVC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)

Autre appellation de l'offre : Animateur socioéducatif / Animatrice socioéducative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité