Inspecteur enfance famille à Bernay (F/H) (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Rémunération selon la grille FPT
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- DEPARTEMENT DE L'EURE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
27 - Bernay (Code postal 27300) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Thématiques de prévention sanitaire et sociale
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire Exigé
- Créer une relation de confiance Exigé
- Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
- Sensibiliser un public
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Collecter et analyser des données, des informations
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
action sociale
Social, protection de l'enfance
Description de l'offre
Au sein de la Direction enfance famille et dans le cadre des missions de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), vous souhaitez être responsable de la mise en œuvre des missions de prévention et de protection de l'enfance sur un territoire d'intervention. Vous organiserez les modalités de coordination et d'intervention des différents acteurs tout au long du parcours de l'enfant. Vous garantirez la continuité et la cohérence des actions menées. Vous serez garant du projet pour l'enfant ainsi que des droits des parents et des enfants ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Poste permanent vacant, ouvert aux titulaires et aux contractuels
Missions :
- Déterminer et décider des prestations d'aide sociale à l'enfance dans le cadre de la protection administrative pour les mineurs et jeunes majeurs (de la prise de décision à l'organisation de la prise en charge de l'enfant). Appliquer et faire appliquer les décisions des magistrats (de la prise de décision à l'organisation de la prise en charge de l'enfant) en veillant au respect des droits des enfants et des parents ;
- Assurer la représentation de l'Aide Sociale à l'Enfance auprès des enfants et des parents ainsi qu'auprès des autorités judiciaires ;
- Veiller, dans l'intérêt de l'enfant, à ce que toutes les décisions concernant son projet de vie, soient prises en tenant compte de ses besoins fondamentaux. Assurer l'organisation et le fonctionnement du service ASE (pilotage et gestion de l'activité, réalisation des entretiens professionnels, animation des réunions de service et réunions partenariales.) ;
- Veiller au respect des procédures administratives, judiciaires ou règlementaires ainsi qu'au cadre déontologique et éthique. Veiller à ce que les mineurs confiés bénéficient du statut juridique le plus adapté à leurs situations. Exercer toutes les prérogatives au titre des tutelles et délégations d'autorité parentale sur les mineurs concernés ;
- Participer à l'application et au développement des orientations du schéma départemental enfance famille, apporter une expertise technique dans le cadre de la coordination partenariale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183ZLVC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)
Autre appellation de l'offre : Animateur socioéducatif / Animatrice socioéducative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.