Responsable Secrétariat Général (H/F)

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Offre publiée le 13/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
statutaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES CATTENOM ET ENVIRONS
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

57 - CATTENOM (Code postal 57570) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27 000 habitants autour d'un projet de développement commun ambitieux. Elle emploie plus de 220 agents qui font vivre le service public dans les domaines d'intervention suivants : Tourisme, Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite enfance, Social, Assainissement, Environnement et Gestion des milieux aquatiques.
Rattaché au directeur Général des Services ; vous assurez la direction du Secrétariat général avec l'appui d'un responsable adjoint et contribuez par votre action à faire respecter et fluidifier les procédures administratives internes.
Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge de :
Organiser et gérer le secrétariat général :
o Suivre les courriers « sensibles » et rédiger les réponses à y apporter,
o Assurer la relecture et la correction de l'ensemble des courriers produits par les services de la CCCE au sein d'un parapheur électronique.
o Garantir la bonne tenue des missions du secrétariat général : gestion de l'accueil physique et téléphonique, gestion de la chaîne du courrier, gestion des agendas de la direction et de la réservation des salles de réunion, traitement des missions de secrétariat mutualisé pour les services, gestion des archives communautaires.
Gérer et encadrer les activités du service (5 personnes à temps plein dont une adjointe) :
o Mettre en valeur les compétences individuelles et collectives,
o Organiser et animer les réunions de service et de manière générale garantir la bonne circulation des informations au sein du service. Repérer et réguler les tensions en matière de plan de charge et organiser et réaliser les entretiens professionnels annuels des agents,
o Structurer, hiérarchiser et planifier les activités du service. Analyser et rendre compte des activités du service par le suivi d'outils de reporting et de contrôle. Définir avec le directeur de pôle les objectifs du service,
o Effectuer la veille technique, technologique, financière et juridique du service,
Votre profil :

Vous disposez d'un diplôme de niveau BAC+2 minimum dans le domaine de la gestion administrative, du droit ou en Langue étrangère appliquée. Vous disposez d'une première expérience sur des fonctions administratives ou de secrétariat. Une expérience de 3 ans dans une administration publique ou une collectivité constituera un atout.




Vous disposez des compétences suivantes :
o Excellente expression écrite et orale,
o Rigueur et confidentialité,
o Qualités managériales avérées,
o Pédagogie et sens de l'écoute.

La possession du Permis B est obligatoire.
Conditions de recrutement :
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recrutement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle sur le Grade d'attaché Territorial / Rédacteur
Rémunération : à définir en fonction du profil et de l'expérience.
Temps de travail : poste à temps complet pour lequel plusieurs cycles de travail sont possibles et à définir avec l'autorité hiérarchique (35h sur 4.5 jours, sur 5 jours, ou sur un rythme de 4 jours par semaine avec un vendredi par mois travaillé).
Avantages : participation à la mutuelle santé et à la prévoyance maintien de salaire destinée à limiter le reste à charge des agents, Tickets Restaurant et pack attractif d'avantages du comité d'entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.), prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75 %, etc.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183ZKNF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de mission développement territorial (Code ROME : K1404)

Autre appellation de l'offre : Responsable du secrétariat général

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