Technicien Helpdesk (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 12/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Selon le profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SPIE ICS
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

93 - LA COURNEUVE (Code postal 93120) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    INFORMATIQUE

Description de l'offre

Rejoignez SPIE ICS en tant que Technicien Helpdesk (H/F)

Vous êtes passionné(e) par l'informatique et souhaitez jouer un rôle clé dans le support technique au sein d'une entreprise innovante ? SPIE ICS, filiale du Groupe SPIE, vous offre l'opportunité de rejoindre son équipe dynamique en tant que Technicien Référent. Avec 3 200 collaborateurs répartis sur 60 sites, nous sommes un acteur majeur de la transformation digitale en France, valorisant un environnement de travail stimulant et propice à votre développement professionnel.

Votre mission :
En tant que Technicien Helpdesk, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction des utilisateurs et la résolution de leurs problèmes techniques. Votre mission principale consiste à fournir un support technique de premier niveau aux utilisateurs, en les accompagnant pour résoudre leurs incidents à distance.

Vos responsabilités incluent notamment :

- Analyser, enregistrer et prioriser les appels, incidents, ou demandes dans l'outil dédié (Nautile)
- Résoudre les incidents dans votre périmètre de compétences ou, si nécessaire, les transférer vers les interlocuteurs compétents
- Assister les utilisateurs en leur proposant des solutions adaptées aux engagements contractuels et à leurs configurations
- Servir d'interface interne en assurant que les demandes des utilisateurs sont suivies et que les problèmes sont résolus
- Assurer le suivi et la clôture des dossiers dans l'outil GLPI et effectuer les clôtures administratives
- Identifier et signaler les anomalies de parc au gestionnaire de la CMDB
- Appliquer les procédures et modes opératoires en vigueur, et proposer des améliorations le cas échéant
- Respecter les engagements contractuels et les règles de sécurité

Profil recherché :

- Maîtriser les éléments de mobilité et les outils bureautiques, notamment Outlook, ainsi que les systèmes d'exploitation Windows 10
- Avoir une maîtrise des outils de gestion de tickets et des outils de prise en main à distance
- Posséder un excellent relationnel et une aptitude à communiquer efficacement par téléphone
- Etre capable de comprendre et de vous adapter rapidement à de nouveaux environnements ou applications utilisateurs
- Faire preuve d'une capacité d'analyse rapide.
- Adopter un savoir-être indispensable, avec rigueur, organisation et esprit d'équipe
- Disposer d'un criblage de sécurité ou êtes habilitable
- Maîtriser parfaitement le français, à l'oral comme à l'écrit

POSTE OUVERT AU PUBLIC ELIGIBLE A LA CLAUSE D'INSERTION PROFESSIONNELLE.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183ZBXB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité