Technicien Helpdesk (H/F)
Offre publiée le 12/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Selon le profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SPIE ICS
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Lieu de travail
93 - LA COURNEUVE (Code postal 93120) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
INFORMATIQUE
Description de l'offre
Rejoignez SPIE ICS en tant que Technicien Helpdesk (H/F)
Vous êtes passionné(e) par l'informatique et souhaitez jouer un rôle clé dans le support technique au sein d'une entreprise innovante ? SPIE ICS, filiale du Groupe SPIE, vous offre l'opportunité de rejoindre son équipe dynamique en tant que Technicien Référent. Avec 3 200 collaborateurs répartis sur 60 sites, nous sommes un acteur majeur de la transformation digitale en France, valorisant un environnement de travail stimulant et propice à votre développement professionnel.
Votre mission :
En tant que Technicien Helpdesk, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction des utilisateurs et la résolution de leurs problèmes techniques. Votre mission principale consiste à fournir un support technique de premier niveau aux utilisateurs, en les accompagnant pour résoudre leurs incidents à distance.
Vos responsabilités incluent notamment :
- Analyser, enregistrer et prioriser les appels, incidents, ou demandes dans l'outil dédié (Nautile)
- Résoudre les incidents dans votre périmètre de compétences ou, si nécessaire, les transférer vers les interlocuteurs compétents
- Assister les utilisateurs en leur proposant des solutions adaptées aux engagements contractuels et à leurs configurations
- Servir d'interface interne en assurant que les demandes des utilisateurs sont suivies et que les problèmes sont résolus
- Assurer le suivi et la clôture des dossiers dans l'outil GLPI et effectuer les clôtures administratives
- Identifier et signaler les anomalies de parc au gestionnaire de la CMDB
- Appliquer les procédures et modes opératoires en vigueur, et proposer des améliorations le cas échéant
- Respecter les engagements contractuels et les règles de sécurité
Profil recherché :
- Maîtriser les éléments de mobilité et les outils bureautiques, notamment Outlook, ainsi que les systèmes d'exploitation Windows 10
- Avoir une maîtrise des outils de gestion de tickets et des outils de prise en main à distance
- Posséder un excellent relationnel et une aptitude à communiquer efficacement par téléphone
- Etre capable de comprendre et de vous adapter rapidement à de nouveaux environnements ou applications utilisateurs
- Faire preuve d'une capacité d'analyse rapide.
- Adopter un savoir-être indispensable, avec rigueur, organisation et esprit d'équipe
- Disposer d'un criblage de sécurité ou êtes habilitable
- Maîtriser parfaitement le français, à l'oral comme à l'écrit
POSTE OUVERT AU PUBLIC ELIGIBLE A LA CLAUSE D'INSERTION PROFESSIONNELLE.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183ZBXB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.