Employé de rayon en épicerie H/F
Offre publiée le 12/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 37H15 Travail en horaires décalés (37H15 Travail en horaires décalés)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon la convention
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CARREFOUR
- Secteur d'activité
- Hypermarchés (Code NAF 47.11F)
Compétences nécessaires
- Réaliser l'étiquetage de produits
- Contrôler le balisage et l'étiquetage des produits en rayon
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Organiser, aménager un espace de vente
Description de l'offre
Nous recrutons un employé(e) commercial(e) en contrat de professionnalisation.
Mission générale
L'employé(e) commercial (niveau 1) met en rayon les marchandises du rayon dont il/elle a la charge, après avoir contrôlé les produits reçus et vérifié leur aspect. Il/elle les met ensuite en valeur dans les rayons pour les rendre attractifs pour les clients et veille à ce qu'aucune référence ne manque. Lors de sa présence sur la surface de vente, il/elle est amené(e) à orienter et informer les clients.
Missions quotidiennes
Procéder au remplissage du rayon, et la mise en avant des produits, en fonction des ventes, en suivant les règles d'implantation et en appliquant les procédures de l'entreprise.
Mettre en place l'étiquetage du rayon et vérifier le bon étiquetage des produits (bon endroit, bon prix.).
Réaliser la rotation des produits, retirer les produits invendables (DLV) et remettre en rayons les retours clients tout au long de la journée, après avoir vérifié la qualité et la fraîcheur des produits.
Alerter son responsable sur le niveau de vente des produits et les ruptures pour faciliter l'enregistrement des commandes.
Conditionner les produits si l'activité du rayon le nécessite et/ ou les reconditionner si l'aspect marchand ne correspond pas aux critères de qualité de Carrefour.
Compétences essentielles de Carrefour
ESPRIT COMMERCANT : S'occuper de chaque client comme s'il était son invité/ Accueillir les clients et écouter leurs demandes/ Etre réactif pour traiter les demandes des clients/ Proposer des solutions et les expliquer positivement/ Connaître et appliquer les rituels VIP de son rayon
ESPRIT D'INITIATIVE : Etre autonome dans son travail/ Proposer des idées pour gagner la préférence client et les faire revenir dans son magasin/ Participer au changement/ S'ouvrir aux idées nouvelles/ Essayer de trouver soi-même les solutions/ Se former
ESPRIT COLLECTIF : Faire preuve de convivialité et d'esprit d'équipe/ Etre à l'écoute/ Faire preuve de coopération en aidant ses collègues/ Travailler en équipe/ Contribuer activement aux résultats et à la réussite de l'équipe
ENGAGEMENT : Etre responsable de son travail/ Savoir partager l'information/ S'avoir alerter/ Accomplir son travail avec rigueur/ S'efforcer de toujours progresser
Compétences techniques / métiers (savoir-faire)
Connaissance et application des règles d'hygiène et de sécurité liées aux produits de son rayon, à son poste de travail et à son environnement
Connaissance et respect du plan d'implantation des rayons de son périmètre
Connaissance et applications des règles de rotation des produits
Connaissance et application des gestes de manutention liés à son activité de mise en rayon, de réassortiment et de rangement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183YZDT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée de libre-service (Code ROME : D1507)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de rayon
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.