Adjoint administratif au secrétariat des usagers H/F (H/F)
Offre publiée le 12/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon grille indiciaire de la FPH
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MAS FRAICHE PASQUIER
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé (Code NAF 87.10C)
Lieu de travail
44 - COUERON (Code postal 44220) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
comptabilité
Description de l'offre
Cap'Lan, Direction commune de 4 établissements publics médico-sociaux recrute un(e) d'adjoint(e) administratif au secrétariat des usagers à temps plein pour la Maison d'Accueil Spécialisée à Couëron, la Maison d'accueil spécialisée de Savenay et la maisonnée TSA de Blain.
Missions :
Accueil physique et téléphonique de la MAS de Couëron
Facturation :
- Assurer le suivi des dossiers CAF et la facturation des frais de séjour des usagers dans le département et hors département
- Réaliser les titres et le suivi de la dotation globale
- Assurer le suivi du P503
Gestion administrative des dossiers usagers
- Réaliser et mettre à jour les dossiers administratifs de l'ensemble des usagers
- Programmer et suivre la signature des contrats de séjour et des règlements de fonctionnement
- Transmettre les documents nécessaires aux dossiers relatifs à l'accompagnement des usagers (Aide sociale, APL, MDPH )
- Assurer le suivi et la mise à jour dans le logiciel via trajectoire de l'ensemble des mouvements des usagers ou de la liste d'attente
- Réaliser le suivi CPAM
- Réalisation et transmission de courrier ou mail en lien avec l'accompagnement des usagers et la vie des établissements
Gérer et traiter les données statistiques en lien avec son domaine de compétence
Répondre aux enquêtes des organismes financeurs, remplir les données de son domaine sur les documents institutionnels
Organiser les instances : (Logistique-ordre du jour-courriers-prise de notes- Compte rendu)
- Commission d'admission
- Conseil de Vie Sociale
Participer aux réunions avec la MDPH sur des thématiques particulières
S'informer des changements de procédures et de taux (CAF, APL, AAH, mutuelle )
Assurer le secrétariat logistique
- Assurer la gestion des commandes des fournitures administratives et assurer la distribution et la gestion des stocks
- Assurer la réception des livraisons et distribution
Organisation de travail :
- Horaires journée du lundi au vendredi.
- 37h30 avec RTT
- Possibilité de télétravail en fonction des nécessités de service
- CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible, basé sur Couëron.
- 2 jours de présence par mois sur la MAS de Savenay et déplacements ponctuels pour des réunions de service.
Compétences et qualités recherchées :
- Compétences informatiques
- Autonomie
- Adaptabilité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183YZBZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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