Gestionnaire de facturation H/F (H/F)
Offre publiée le 12/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FONDATION PERCE NEIGE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
92 - Levallois-Perret (Code postal 92300) Voir sur une carte
Description de l'offre
CE QUE NOUS PROPOSONS
Contrat : CDI
Lieu du poste : 7 rue de la Gare, Levallois-Perret, à 2 min de la ligne L.
Responsable hiérarchique : Chargée de mission comptable
Avantages :
- Mutuelle prise en charge à 100 % par l'employeur
- Acquisition d'heures RTT
- Tickets restaurants de 10 euros pris en charge à 60%
- Remboursement à 50% des titres de transports
- Parking
- Avantages CSE : Chèques cadeaux et chèques vacances
- Possibilité de 2 jours de télétravail hebdomadaire
- Une mission qui a du sens !
VOS MISSIONS
En tant que Gestionnaire de Facturation, sous la supervision d'une Chargée de mission, vous participez à la gestion complète de la facturation de plusieurs établissements médico-sociaux de la Fondation. Vous jouez un rôle clé dans la coordination des opérations de facturation et serez le référent en cas d'absence ou de maladie au sein de nos établissements.
Vos missions sont les suivantes :
* Assurer la facturation des comptes résidents pour les Maisons sous votre responsabilité.
* Contrôler l'exactitude des données de présence et des informations concernant les résidents, depuis la facturation jusqu'au recouvrement des paiements et la régularisation des comptes.
* Vérifier mensuellement la bonne application des Règlements Départementaux de l'Action Sociale dans chaque établissement.
* Favoriser l'échange et le partage d'informations entre les différents services de la DAF et les Maisons.
* Contribuer à la mise en place, au respect et à l'application des procédures comptables.
* Participer activement au suivi et à l'évolution de l'outil de facturation.
* Assurer la liaison avec les comptables pour la gestion des comptes clients et rattachés des établissements.
LE CONTEXTE
La Direction Administrative et Financière compte une dizaine de collaborateurs au siège, et agit en lien avec 35 comptables uniques ou régionaux répartis au sein des Maisons.
Dans le cadre du développement de la Fondation et de la création de nouveaux établissements, elle s'étoffe pour contribuer à la qualité de la gestion. Vous évoluerez dans un environnement dynamique, en pleine croissance, marqué par l'harmonisation des pratiques comptables entre les différentes Maisons de la Fondation.
Expérience et formation :
* Bac +2/ +3 en comptabilité, finance ou gestion.
* Minimum 2 ans d'expérience en gestion de la facturation, idéalement acquise dans un établissement médico-social.Expérience et formation :
* Bac +2/ +3 en comptabilité, finance ou gestion.
* Minimum 2 ans d'expérience en gestion de la facturation, idéalement acquise dans un établissement médico-social.
Savoir-faire :
* Capacité à superviser les procédures de facturation.
* Maitrise des outils de facturations et connaissance des logiciels spécialisés (CEGI idéalement).
* Bonne capacité de rédaction.
Savoir-être :
* Autonomie : Capacité à travailler seul et à signaler les difficultés.
* Esprit d'équipe : capacité à collaborer avec les autres services et à l'écoute des besoins.
* Bonne communication.
* Rigueur : Respect des procédures internes de la Fondation.
INFORMATIONS PRATIQUES
Procédure de recrutement :
* Entretien téléphonique RH
* Entretien métier et RH au siège + cas pratique comptable
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183YXXJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Aide-comptable facturier / facturière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.