Technicien Système et Réseaux (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 12/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H Travail en journée (40H Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ORISHA DISTRIBUTION
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Administrer un système d'informations Exigé
  • Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
  • Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives Exigé
  • Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques Exigé
  • Réaliser la maintenance de premier niveau Exigé

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?

Fondé en 2003, Orisha est un éditeur européen de logiciels dédiés principalement aux entreprises du retail, de l'immobilier, de la santé, du BTP et de l'agrifood. Orisha réalise plus de 200m€ de chiffre d'affaires et compte plus de 1800 collaborateurs.

Depuis sa création, Orisha guide les entreprises vers le succès en leur proposant des solutions spécifiques à leur métier et indispensables à leur activité : encaissement, gestion des stocks, pilotage de leur activité, data client, fidélité, atelier, location, etc.

Orisha Distribution, marque d'Orisha, est un éditeur de solutions SaaS dédiées aux professionnels de la distribution. Il s'agit d'un logiciel de gestion intégrée qui répond aux besoins spécifiques des distributeurs (grossistes en boissons, négociants en pièces détachées auto, négociants en levage et grossistes papeterie).

Nous guidons nos clients vers le succès en les éclairant sur les nouveaux enjeux du secteur, en les accompagnant dans leur développement et en leur fournissant les outils indispensables au bon fonctionnement de leurs activités dans des environnements de pilotage multi-sites : logistique & WMS, comptabilité, gestion commerciale, reporting & BI et omnicanalité.

La filiale Orisha Distribution représente une équipe composée de 35 collaborateurs à Aix en Provence et Dôle. Rejoignez une entreprise aux valeurs fortes avec une ambiance de travail agréable et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

MISSION:

Rattaché(e) au Pôle Infrastructure et au sein d'une équipe de 5 personnes, votre manager, vous confiera les missions suivantes :

- Réceptionner et traiter les demandes utilisateurs via l'outil de ticketing Freshdesk.
- Diagnostiquer, identifier et résoudre les incidents matériels et logiciels.
- Assurer le suivi des dossiers en relançant les équipes si nécessaire pour garantir une prise en charge rapide.
- Analyser les incidents récurrents et proposer des solutions préventives.
- Escalader les tickets vers des niveaux d'intervention supérieurs lorsque nécessaire.
- Rédiger des documentations techniques claires et précises.
- Installer, configurer et préparer du matériel en atelier.
- Organiser la préparation et l'expédition de colis techniques vers les clients.
- Effectuer des déplacements ponctuels chez les clients pour des interventions sur site.

QUALITES ATTENDUES

Des qualités d'ordre relationnel et pédagogique, vous êtes à l'écoute et aimer apporter votre aide aux utilisateurs.
Le travail d'équipe est une qualité indispensable. Vous êtes capable de résoudre de nombreuses pannes de natures très différentes.

COMPETENCES ATTENDUES

- Bonne connaissance des OS : Windows 8/10/11 - Android et Linux.
- Connaissance sur Windows Serveur 2012/2016/2019 : DNS, DHCP, GPO, Active Directory.
- Bureautique : Microsoft Office 2016/2019 et Microsoft 365.
- Connaissances en réseaux TCP/IP, Wifi, NAS, Routeur et Firewall.
- Connaissance en administration et installation VMware ESXi, VMware Workstation
- Connaissance de Veeam Backup, Acronis Backup
- Brassage et câblage en baie informatique.
- Installation et configuration des équipements (PC, serveurs, tablettes, smartphones).
- Déploiements de nouveaux matériel et migration des données.
- Installation de switchs et routeurs (Cisco, Dlink, Netgear, PFSENSE).

Type d'emploi : Temps plein (Lundi au vendredi), CDI.
Tickets restaurant à 12€ / jour.
Excellente mutuelle d'entreprise.
5 semaines de congés payés
6 jours de RTT / an.

2 postes à pourvoir au sein de l'établissement.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183YXWL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité