Assistant commercial transport (H/F)
Offre publiée le 12/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- A définir selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BALGUERIE
- Secteur d'activité
- Affrètement et organisation des transports (Code NAF 52.29B)
Lieu de travail
33 - Bruges (Code postal 33520) Voir sur une carte
Description de l'offre
Balguerie, société créée en 1930, est commissionnaire de transport multimodal et marque de Balguerie group, un des tout premier groupe français sur le marché de la logistique internationale.
Balguerie group, c'est près de 1300 collaborateurs présents sur différentes agences et sociétés qui contribuent chaque jour à apporter à nos clients une offre personnalisée dans l'organisation de transports internationaux de toutes marchandises pour un service "sur mesure".
Notre conviction avec #VoirEnGrand, c'est que notre réussite commune passe par l'écoute, votre développement et le respect de votre personnalité.
Cap vers...Un environnement de travail ++
- Le poste est à pourvoir au sein de notre agence de Bruges
- Bureaux avec commodités à proximité (parking, lieux de restauration)
- Travail hybride (télétravail possible jusqu'à 2 jours / semaine)
Avantages
- 13ème mois
- Participation & Intéressement
- RTT
- Carte tickets restaurant
- Mutuelle
- CSE
- Aide au logement
- Forfait Mobilité (indemnités pour les trajets domicile > lieu de travail : vélo, covoiturage et transport en commun)
Prise de fonction souhaitée
Immédiate à 1 mois
Poste
Vous participez au développement et à la fidélisation du portefeuille clients du Responsable des services maritimes import, et export Francophone.
De manière générale, vous organisez et coordonnez la transmission et la rédaction d'informations.
A ce titre, vous êtes en charge de :
- Répondre aux demandes de cotations et de réaliser les plans de transport (tenant compte de votre suivi et des mises à jour régulières des tarifs fret)
- Proposer des solutions adaptées en fonction du besoin et des contraintes du client
- Relancer les offres tarifaires proposées
- Assurer une bonne communication de l'information (tant auprès des clients que des services internes à l'entreprise)
- Transmettre la préparation de dossier aux services Exploitation pour l'ouverture du dossier
Vous êtes l'interface entre le client et l'opérationnel pour la mise en place des dossiers.
Profil
- Formation en Commerce International, Supply chain
- Expérience souhaitée dans le transit maritime d'au moins 2 ans
- Bonnes connaissances du transport multimodal et de l'activité maritime en particulier (incoterms)
- Vous aimez travailler dans une certaine dynamique et savez passer d'une demande à une autre
- Aisance des chiffres, vous savez établir des cotations
- Vous savez faire preuve d'adaptation face aux demandes et situations de votre environnement
Nous vous donnerons l'occasion de mettre à profit vos qualités : Excellente communication, écoute et curiosité, proactivité, organisation.
Passionné(e) par ce métier, vous souhaitez intégrer une société familiale à taille humaine faisant partie d'un groupe français, reconnu pour son expertise métier et ses valeurs fortes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183YSHG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)
Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) en transport-logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.