Community Manager (H/F)
Offre publiée le 12/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté - contrat en alternance
- Salaire
- Annuel de 21203.52 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JOURNAL SPECIAL DES SOCIETES
- Secteur d'activité
- Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser des échanges communautaires en ligne Exigé
- Animer un réseau, une communauté Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne Exigé
- GRAPHISME Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
marketing digital -
Bac ou équivalent
stratégie communication numérique
Description de l'offre
Postulez à notre offre et participez à la transition digitale du JSS qui capitalise sur son antériorité pour offrir la meilleure expérience client. C'est dans ce contexte de développement que nous cherchons aujourd'hui un(e) graphiste et Community manager en alternance pour étoffer l'équipe Marketing-Communication.
Les missions :
- Gestion de contenu et création
- Participer au déploiement de la stratégie social media préalablement définie
- Gérer le calendrier de publications des différents réseaux (Linkedin, X, Facebook)
- Développer notre présence sur de nouveaux réseaux sociaux : Instagram et Youtube
- Concevoir et publier des contenus sur les différents médias sociaux
- Création de vidéos ou participation à des tournages
Réaliser des supports de communication
- Gestion de communauté et e-reputation:
- Animer nos communautés : veiller au maintien du lien avec nos différentes audiences pour créer plus d'interactions
- Suivre l'e-reputation, répondre aux avis Google
- Être en veille constante sur : les concurrents, les évolutions des médias sociaux et sur le marché des legaltechs
Reporting :
- Analyser et veiller aux bonnes performances de nos différents contenus
- Réaliser des reportings mensuels
- Graphisme
- Création et déclinaison des visuels pour les supports de communication (print et digital)
Profil recherché :
- Étudiant(e) en communication, marketing digital, ou équivalent
- Passionné(e) par les réseaux sociaux et le digital
- Créatif(ve) et proactif(ve), avec une bonne capacité à engager une communauté
- Connaissances du juridique (un plus)
- Force de proposition, dynamique et réactif(ve)
- Compétences avancées en design graphique, maîtrise des logiciels Adobe (Photoshop, Illustrator), de Canva et sens esthétique développé
- Polyvalence, autonomie, curiosité et goût pour le travail en équipe
Les conditions et avantages :
- 13e mois
- Tickets restaurant
- Participation au Transport
- RTT
- Bureaux modernes et sympas dans le quartier des grands magasins
Intégrer le JSS, c'est évoluer dans une société à taille humaine en plein développement dans un secteur à forts enjeux. Alors, rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183YLLQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.