Comptable et assistant administratif (H/F)
Offre publiée le 12/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Travail en journée (37H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- à partir de 2500€
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie (Code NAF 15.12Z)
Lieu de travail
28 - CHARTRES (Code postal 28000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Comptabilité client Exigé
- Comptabilité fournisseurs Exigé
- Comptabilité générale Exigé
- Gestion comptable Exigé
- Logiciels comptables Exigé
- Codifier une facture Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Élaborer des tableaux de bord Exigé
- Excel Exigé
- Outlook Exigé
- Word Exigé
Description de l'offre
Dans un contexte familial et une structure de moins de 50 salariés / dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons :
un-e Comptable avec tâches administratives à effectuer et rattaché(e) à la Direction.
Missions principales :
1. Comptabilité
- Comptabilité Fournisseurs : rapprocher les BL avec les factures, intégrer les achats dans l'ERP correspondant en vérifiant les imputations comptables, régler les factures (générer fichier de virement)
- Facturation Clients (générer les factures et les enregistrer en comptabilité)
- Trésorerie
- Traitement des notes de frais
- Etablissement des déclarations fiscales (TVA)
- Rapprochements bancaires : effectuer les rapprochements bancaires pour assurer la cohérence des comptes
- Suivi comptable : passer les écritures de banque, de paie, etc.
- Préparer un reporting mensuel
- Classement et archivage des documents comptables
2. Tâches administratives :
- Gestion du courrier entrant/sortant
- Support à la production (passation des commandes, contact client pour les expéditions, suivi des ordres de fabrication,...)
Profil :
Vous possédez une expérience d'au moins 5 ans en comptabilité.
Une expérience dans un contexte industriel est un plus.
Vous maitrisez les outils informatiques comme Cegid XRP Sprint Compta , Excel, Word, Outlook.
Atouts :
- Autonomie,
- Sens du service client,
- Faire preuve d'initiative,
- Rigueur.
Des déplacements sont à prévoir à la prise de poste afin d'être formé(e).
N'hésitez pas à postuler !
Nous vous proposons :
- des horaires de journée permettant de concilier vie privée et vie professionnelle du lundi au vendredi.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183YLKF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.