Agent d'exploitation transport et logistique (F/H)
Offre publiée le 12/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RANDSTAD
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Lieu de travail
69 - Saint-Pierre-de-Chandieu (Code postal 69780) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
logistique
Description de l'offre
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la construction d'engin de levage, un Coordinateur Logistique Transport (H/F), basé à Saint-Pierre-de-Chandieu.
Au sein du service Transport, vous êtes responsable des relations avec les clients internes et externes, afin de garantir la livraison des pièces demandées dans les meilleurs délais. Il s'agit de pièces de rechange pour grues (toutes marques), dans le cadre de l'organisation des pièces et rechanges.
Vos missions principales :
- Grâce à un contact quotidien avec les différents magasins et fournisseurs
(câbleries, emballeurs, transporteurs), vous coordonnez les
emballages et les expéditions des commandes clients, tant en France
qu'à l'export.
- Vous vous assurez que les pièces et les frais annexes (emballage,
transport, documentation, etc.) sont facturés dès le départ des
marchandises.
- Vous établissez ou collectez les documents nécessaires à l'exportation et
à l'importation (factures, EUR 1, certificats d'origine, ATR, etc.) et
veillez à leur conformité (visas, mentions légales, incoterms, etc.). Vous
répondez aux problématiques douanières.
- Vous suivez les livraisons, identifiez les anomalies et dysfonctionnements
récurrents, et mettez en place des actions correctives.
- Vous établissez les meilleures cotations de transport (express, aérien,
maritime, routier) en veillant au respect des incoterms.
- Vous traitez les réclamations clients relatives à la préparation des
commandes et à leur acheminement, en conformité avec la charte
qualité. - - Vous veillez à leur enregistrement systématique dans la base
de réclamations.
- Vous participez au contrôle et à l'imputation des factures des
transporteurs.
Vos avantages :
- Rémunération : 2600 Euros sur 13 mois.
- Prime de transport + Tickets Restaurants.
Le poste est à pourvoir en 35 heures : 09H30-12H / 13H-17H30.
Une permanence une fois par mois : 10h45-18H45.
- Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en commerce international, transport/logistique ou dans une formation équivalente.
- Vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans le commerce international et/ou la logistique.
- Vous avez un excellent niveau d'anglais.
- Vous êtes à l'écoute et comprenez les préoccupations ainsi que les attentes des interlocuteurs internes et externes.
- Vous communiquez avec aisance, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Vous faites preuve de flexibilité et de polyvalence, savez travailler en équipe et transmettre les informations de manière claire.
- Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers en même temps et maîtrisez les situations urgentes.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques tels que Word, Excel et Outlook.
Ce poste est fait pour vous ! Vous voulez en savoir plus ? contactez-nous ! Merci de contacter Jordan, Thomas ou Enza consultant(e) à l'agence Randstad de Décines.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183YJML
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.