Référent Paie Carrière / Gestionnaire Paie Carrière expérimenté (H/F)
Offre publiée le 12/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 5 Mois
- Salaire
- Rémunération statutaire + RI
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNE DE VERSAILLES
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
78 - VERSAILLES (Code postal 78000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Direction des Ressources Humaines
Service concerné Paie Carrière Santé
Missions principales
Rôle de référent paie :
Conseil et accompagnement auprès des gestionnaires paie carrière : bonne application du régime indemnitaire, des modifications
règlementaires, débloquer rapidement les problématiques simples.
Coordination mensuelle du déroulement de la paie : sur le progiciel E-Sedit, lancement et suivi des calculs de paie, des mandatements, des
DSN et archivage de la paie. S'assurer de la finalisation de la paie en cours
Transmissions des actes et justificatifs de paie à la Trésorerie municipale
Reporting et aide à la prise de décision : alerter le chef de service et son adjoint sur les problématiques complexes rencontrées et être en
capacité de proposer des solutions
Contrôle de premier niveau : simulations de salaires, actes mis en parapheur par les gestionnaires paie carrière.
Mandatement et déclaration des charges mensuelles et annuelles, Correction des anomalies sur E-Service
Prise en charge et suivi des dossiers transversaux en lien avec les services gérés
Gestion d'un portefeuille de directions :
Gestion des paies : Collecte, contrôle et saisie des éléments variables de paie, lien avec la trésorerie, élaboration des actes administratifs.
Lien avec les agents et les encadrants : réponses aux demandes individuelles, information relative à l'application de la réglementation et des
procédures.
Gestion du fichier du personnel : actualisation du dossier individuel des agents, organisation de la consultation du dossier par l'agent.
Contrôle annuel SFT, remboursement transport
Participation à la réalisation du bilan social
Votre profil
Formation :
Bac à Bac+2
Expérience :
Minimum 5 ans sur des fonctions de gestionnaire paie
Expérience en mandatement et DSN d'au moins 2 ans
Savoir-faire :
Informer et conseiller des tiers dans son domaine d'activité
Savoir alerter et rendre compte / Esprit d'analyse et de synthèse
Savoir inscrire son activité dans un calendrier contraint
Anticiper
Autonomie et/ou responsabilités :
Garant du respect des procédures, délais et échéances dans ses domaines d'activité
Connaissances techniques/théoriques :
Connaissance des statuts, métiers et organisation de la fonction publique territoriale
Connaissances générales de la paie et des règles de rémunération des agents publics titulaires et contractuels
Connaissance de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, E-sedit RH)
Savoir-être :
Qualités relationnelles (diplomatie, fermeté)
Rigueur
Sens de l'organisation et gestion des priorités
Être pro-actif
Être force de proposition
Esprit d'équipe
Conditions d'emploi
Cycle de travail :
Poste à 39h
Nombre de jours de congés :
25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages :
Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183YDWJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie
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