BUSINESS MANAGER - BU PHARMA (H/F)
Offre publiée le 11/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TOMMYRIS CONSEIL
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
92 - Bagneux (Code postal 92220) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Élaborer une stratégie commerciale
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Piloter une activité
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Tommyris Conseil recrute un(e) Business Manager - BU Pharmaceutique H/F
Le Poste
Nous recrutons un(e) Business Manager pour rejoindre une entreprise reconnue, acteur majeur dans l'accompagnement des leaders de l'industrie, dans le cadre de son développement en Île-de-France.
Sous la responsabilité du Directeur d'agence, votre mission consistera à prendre en charge la gestion de l'activité dans le secteur pharmaceutique, en assurant une gestion commerciale et managériale de haut niveau.
Vos missions principales :
- Gestion des relations clients et développement de l'activité : Prospecter, animer des rendez-vous stratégiques et promouvoir l'ensemble des offres de l'entreprise, en vous assurant du respect des objectifs de développement définis par l'agence.
- Gestion d'un portefeuille d'activité : Superviser les aspects financiers du portefeuille, en assurant le suivi de la rentabilité et des performances.
- Management des équipes : Encadrer et coordonner les équipes (ingénieurs, agents de maîtrise) pour atteindre les objectifs, en veillant à la bonne utilisation des compétences et au développement des talents.
- Formation et recrutement : Participer à la définition du plan de formation des équipes et collaborer avec les services RH pour les recrutements nécessaires au développement de l'activité.
- Suivi technique et qualité : Apporter un soutien technique aux collaborateurs, tout en sensibilisant les équipes aux règles de sûreté et de performance.
Profil recherché
De formation Bac+5 (Ecole d'Ingénieur ou équivalent), vous justifiez d'une expérience significative dans la vente de prestations de service/assistance technique, idéalement dans un environnement pharmaceutique ou industriel.
Les qualités suivantes sont recherchées :
- Vous êtes capable de penser en dehors des sentiers battus pour améliorer l'activité et les processus.
- Vous aimez relever des défis managériaux et industriels tout en cultivant des relations clients durables.
- Vous êtes un leader naturel, capable de motiver et fédérer vos équipes autour des objectifs de l'entreprise.
- Vous savez négocier et gérer des partenariats à forts enjeux.
Des déplacements professionnels sont à prévoir, principalement en Île-de-France.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183YCYT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable commercial / commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable développement / Business Developer
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.