UN TECHNICIEN SYSTEME ET RESEAU INFORMATIQUE (H/F)
Offre publiée le 11/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SOPHIE GRAVE
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Lieu de travail
14 - CAEN (Code postal 14000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel Exigé
- Dépanner des équipements informatiques Exigé
- Installer ou configurer un serveur réseau
- Installer un équipement chez un client Exigé
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
- Réaliser un câblage réseau de matériels informatiques ou bureautiques
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail Exigé
Description de l'offre
Envie de rejoindre une ESN dynamique et en pleine expansion ?
Basée en périphérie Caennaise, mon client est une entreprise de services informatiques (ESN/SS2I), un acteur clé, proposant une expertise diversifiée en B2B : vente et maintenance de matériel, infogérance, sécurisation des réseaux, téléphonie, et bien plus encore ! Avec des locaux récents et une équipe motivée, c'est l'occasion parfaite pour contribuer au développement de cette entreprise ambitieuse.
Pour le pôle informatique, je recrute un(e) :
UN TECHNICIEN SYSTEME ET RESEAU INFORMATIQUE (H/F)
Rattaché(e) au dirigeant, vous viendrez renforcer l'équipe technique déjà en place et serez en charge d'assurer les prestations d'infogérances techniques pour des clients professionnels via un système de ticketing. Vous aurez pour mission la préparation, l'installation et l'entretien des équipements (serveurs, routeurs, ordinateurs de bureau, imprimantes, etc.). Garant(e) de la qualité du service rendu, vous suivrez vos interventions de bout en bout, vous réaliserez vos actions de maintenance, développerez vos connaissances et votre autonomie !
Vos missions :
1.PREPARATION ET DEPLOIEMENT DES EQUIPEMENTS
Déballer, installer, configurer, et tester le matériel informatiques (serveurs, PC, .) et réseau (routeur, firewall, .) selon le planning défini
Assurer la mise à jour et la configuration complète de chaque équipement
2.INSTALLATION ET MAINTENANCE SUR SITE CLIENT
Installer et configurer les équipements informatiques et réseau chez les clients
Tester le bon fonctionnement de chaque installation
3.SUPPORT TECHNIQUE CLIENT
Assurer un suivi technique et un lien régulier avec les clients
Résoudre les incidents techniques (télémaintenance ou intervention sur site) : dépannage, déploiement de solutions, ou maintenance préventive
4.GESTION ET MISE A JOUR DES INTERVENTIONS
Documenter toutes les actions dans l'ERP, incluant les rapports d'interventions
Votre veille technique régulière et votre curiosité professionnelle vous permettront de rester à jour sur les dernières technologies, renforçant ainsi votre efficacité et votre réactivité !
Si je devais décrire le profil H/F idéal(e) pour ce poste ?
Il/elle aurait .
Une solide expérience en environnement multi clients, idéalement acquise dans une ESN ou une SS2I,
Une excellente maîtrise des environnements Windows et de la suite Office
Un bon sens du service client, lui permettant d'assurer un accompagnement de qualité
Un bon sens de l'organisation et d'une capacité à gérer les priorités et imprévus
Il/elle serait dôté(e) d'une . . .
D'une polyvalence permettant de gérer plusieurs projets en parallèle et de respecter des délais parfois serrés
Dynamique et investi(e) vous saurait favoriser l'esprit d'équipe et l'entraide au sein du service.
Permis B obligatoire
C'est le moment de saisir cette opportunité en postulant ! ENVOYEZ VOTRE CV
Type de contrat : CDI 39h/sem. avec période d'essai de 2 mois (renouvelable)
Horaires : du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 / 14h00 à 18h00 (fin à 17h00 le vendredi)
Pas de télétravail prévu à ce poste, on a besoin de votre expertise au bureau et chez nos clients !
(Tolérance selon impératifs personnels)
Rémunération (sur 12 mois) : 32 à 37K€ annuelle brute (négociable selon profil et expérience)
+ Tickets restaurants valeur de 13euros (50% employeur / 50 % salarié)
+ Véhicule de service
+ PC portable
+ Téléphone portable
+ Prime conventionnelle (versée en juillet)
+ Prime pouvoir d'achat « Macron »
+ Plan d'Epargne Entreprise (PEE)
+ Plan Epargne Retraite Collectif (PERCO)
Pas de fermeture annuelle, les congés sont donc pris par roulement entre les collaborateurs.
Une prise de poste au plus tôt serait l'idéal, toutefois, mon client saura vous attendre si vous devez déménager ou si vous avez un préavis à respecter.
Pensez à me contacter pour toutes questions
Sophie Gravé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183YCRN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne en micro-informatique et réseaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.