Secrétaire (H/F)

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Offre publiée le 10/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
A négocier selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)

Lieu de travail

57 - METZ (Code postal 57000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Accueillir, orienter, informer une personne Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Planifier des rendez-vous Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    secrétariat assistanat juridique
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    secrétariat assistanat juridique

Description de l'offre

En tant que secrétaire, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'avocat du cabinet, en assurant le bon fonctionnement administratif et l'accueil des clients. Vous aurez un rôle clé dans la gestion quotidienne des dossiers et veillerez à offrir un service de haute qualité aux clients.

Missions principales :
- Accueil et relation client : accueillir les clients avec bienveillance et professionnalisme, gérer les appels téléphoniques et les prises de rendez-vous.
- Gestion administrative : dactylographie de courriers et d'actes de procédure, gestion des agendas, classement et archivage des dossiers.
- Support aux dossiers juridiques : préparation et suivi des dossiers, transmission des documents aux clients, assistance dans le suivi des affaires en cours.
- Utilisation quotidienne des outils bureautiques : maîtrise de la suite Microsoft Office et autres logiciels nécessaires à la gestion des dossiers et au bon déroulement des activités du cabinet.
Profil recherché :
- Formation : certificat/titre professionnel d'Assistant Juridique ou formation de niveau Bac+2 en lien avec des activités de secrétariat.
- Expérience : une expérience souhaitée de 2 ans idéalement acquise au sein d'un cabinet d'avocats.
- Qualités professionnelles : aisance relationnelle, qualités rédactionnelles irréprochables, rigueur, ponctualité, discrétion, sens de l'organisation, proactivité dans la gestion des dossiers.
- Qualités humaines : empathie, sens de l'écoute et bienveillance
- Compétences techniques : excellente maîtrise des outils bureautiques
Informations complémentaires :
- Horaires : 9h00 - 18h00, du lundi au vendredi
- Lieu de travail : Cabinet situé à Metz Centre

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183YBGZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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