Planificateur (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 09/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PARTNAIRE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

41 - Villebarou (Code postal 41000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le cabinet Partnaire CDI de BLOIS, recherche pour le compte d'un de ses clients, spécialisé dans le domaine cosmétique, un PLANIFICATEUR (H/F) en CDI, dans le cadre d'une réorganisation et d'une mutation interne.
Sous la direction du Responsable Planning du site, et au sein d'une équipe de 5 personnes, vous êtes en charge de la planification et du suivi de la production sur le court/moyen terme des Produits Semi-Finis et Finis, en atteignant le taux de service souhaité et en maîtrisant le niveau de stock.
Chacun a la possibilité d'être autonome et de pouvoir proposer des améliorations.

En détail, vous :
- Planifiez les dates et les quantités des ordres de production sur le périmètre de l'atelier conditionnement du site
- Optimisez le planning de manière à assurer le taux de service attendu mais également en maîtrisant le niveau de stock (revue des tailles de lot, pilotage de l'avance/retard, équilibrages entre différents postes de charge, etc.)
- Transformez les Ordres Planifiés (OP) en Ordres de Fabrication (OF) et ouvrez les OF de reprise en coordination avec le Service Ordonnancement de l'atelier
- Identifiez les problématiques de son périmètre, analysez leurs impacts et proposez des solutions permettant de les neutraliser
- Participez au suivi d'avancement du planning de la fabrication et du conditionnement et mettez en place les ajustements nécessaires en fonction des aléas
- Participez à la réunion hebdomadaire de suivi des références critiques/ruptures
- Préparez la réunion hebdomadaire de validation du planning S+2 (en vue d'une transmission au service Ordonnancement)
- Pilotez les indicateurs et les présenter en réunion de service Planification - Idéalement, vous avez suivi une formation de niv Bac+2 en supply chain, et avez pu mettre en oeuvre lors d'une première expérience professionnelle, la gestion de la production (en approvisionnement/planification/ordonnancement)
- Vous disposez de compétences techniques appliquées à un processus de supply, une bonne maîtrise des outils informatiques (excel pour des rech V, ERP...) permettant de réaliser les analyses nécessaires de gestion des stocks et des processus de commandes. C'est encore mieux si vous connaissez SAP !
- Sens de l'organisation et de l'analyse vous caractérisent, de même qu'une aisance relationnelle vous permettant de travailler avec différents publics (production, approvisionnement, entrepôt...)
- Vous savez vous adapter et savez gérer des plannings changeants.
*Le poste n'est peut être pas pour vous si : vous ne maîtrisez pas les outils informatiques, les imprévus vous mettent mal à l'aise, si le terme « supply chain » vous est inconnu...

salaire de base +13ème mois ; prime vacances, participation aux bénéfices, mutuelle et tickets restaurant
Le process prévoit 2 phases d'entretien en entreprise, ainsi qu'un test excel et un cas pratique.
Une fois dans l'entreprise, vous bénéficierez d'une véritable programme d'intégration et d'immersion au sein des services.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183XVFN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)

Autre appellation de l'offre : Planificateur / Planificatrice de production industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité