Assistant de gestion administrative bilingue H/F (H/F)
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 38H35 Travail en journée (38H35 Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CY CERGY PARIS UNIVERSITE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
95 - CERGY (Code postal 95000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Planning du personnel Exigé
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Rattachée à la Direction Générale Adjointe à la Recherche, la Direction du Développement Scientifique International (DDSI) a pour mission de soutenir le renforcement de l'excellence scientifique et la visibilité à l'international de la recherche de CY et de ses partenaires de CY initiative et CY Alliance sur deux volets :
Le développement de projets scientifiques d'excellence, portés par la communauté scientifique de CY Initiative, permettant le renforcement de son rayonnement international
Le développement de coopérations et de partenariats internationaux dans le domaine de la recherche en lien avec la politique de partenariats stratégiques de CY (Université européenne Eutopia, Afrique, Asie, etc.).
Mission
Votre mission :
Le poste d'Assistant(e) en partenariat, valorisation de la recherche et coopération internationale s'inscrit de manière transversale dans ces axes de travail, qui sont portés par la Direction du Développement Scientifique International de CY Cergy Paris Université, en lien avec tous les partenaires de recherche de CY Initiative, CY Génération, EUTOPIA ou internationaux. L'Assistant(e) en partenariat, valorisation de la recherche et coopération internationale travaillera sous l'autorité hiérarchique de la directrice du développement scientifique international et sera en soutien aux activités des chargés de mission en ayant un portefeuille de missions spécifiques.
Activités principales :
Gestion la base de données des experts destinée aux appels à projets : Maintien et mise à jour de la base de données experts, constitution des dossiers de paiement en lien avec la direction financière, participation à l'attribution des experts sur les plateformes des appels à projets,
Appui au suivi scientifique des projets retenus dans les appels, notamment : maintien des tableaux de bord de suivi des divers appels à projets scientifiques (suivis et organisation des échéances lancement/mi-parcours/clôture des projets ou bilans de programmes avec les chargés de mission) et suivi d'indicateurs (collecte d'informations) ; rédaction et diffusion des décisions attributives de financement ;
Gestion des commandes et missions de la DDSI en lien avec le service dédié à la direction financière.
Appui logistique à :
- la communication et à l'animation scientifique : Organisation d'évènements et de manifestations en France ou à l'étranger en lien avec la chargée de mission Animation scientifique (préparation des programmes, des affiches, des pauses café et cocktail, invitations, suivi des inscriptions); suivi global des calendriers des trainings et séminaires, création des liens teams/ Zoom ou réservation des salles )
- au développement des programmes de coopération scientifique internationale : organisation de déplacements, organisation de réunion de travail et de visio-conférences, aide à la rédaction de compte rendus (si possible en anglais) ;
- Aide à la gestion d'instances : organisation des comités de direction des programmes, comités d'évaluation ; préparation de supports ; prise de note et rédaction des comptes rendus,
Coordonner les aspects administratifs et documentaires courants de la direction en fonction des besoins ponctuels des projets de recherche nationaux ou européens
Profil
Profil :
H/F de niveau Bac+2, justifiant idéalement d'une expérience similaire au sein d'un établissement d'enseignement supérieur public à envergure internationale.
Vous maitrisez le pack Microsoft office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher etc..) ainsi que les outils d'organisation de réunions (doodle, outils agenda, visio-conférences, etc.).
Organisé(e), vous êtes capable de collecter, gérer et synthétiser les informations pour les classer ou les transférer entre plusieurs supports.
Vous justifiez également d'un bon niveau d'expression orale et écrite en français.
Maîtrise de l'anglais (minimum niveau B1 du CERCL)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183XPMS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction bilingue
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