Technicien Support Applicatif N2 H/F (H/F)
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ABIL RESSOURCES
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
BTS SIO
Description de l'offre
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Technicien Support Applicatif N2 H/F pour un poste en CDI à proximité de Ivry (94).
Missions :
Au sein de l'un de nos clients grands comptes et intégré à une équipe Back-Office, vous interviendrez sur un périmètre d'intervention de niveau 2, sur les applications Back-Office ainsi que la gestion des demandes évolutives et correctives.
Ainsi, vous interviendrez sur le suivi de projets applicatifs, le support de niveau 2 ainsi que sur le suivi et le traitement des incidents.
Au quotidien, vous aurez pour missions :
- Prendre en charge les demandes des utilisateurs du siège ou remontées par le Niveau 1,
- Analyser, résoudre et prendre en charge des demandes de MCO correctives et évolutives,
- Analyser les problématiques via des requêtes SQL
- Participer à l'automatisation des tâches répétitives
- Gestion des accès aux applications (revue de comptes)
- Participer aux points récurrents avec les éditeurs
- Supervision des applications et des taches ordonnancées
- Coordination avec des montées de versions, Gestion des évolutions avec les différentes équipes
- Accompagner les Chefs de projet sur les phases de paramétrage, assistance, recette, contrôle.
Mais vous serez aussi capable d'analyse et de synthèse pour :
- Produire des analyses en vue de la réduction du nombre d'incidents en proposant des solutions pérennes.
- Remonter d'alertes/urgences aux différentes équipes concernées
- Proposer et mettre en place des contremesures temporaires de résolution des incidents.
- Fournir des rapports d'avancement sur les projets à sa charge.
Profil :
- Nous recherchons un profil avec au moins 3/4 ans d'expérience sur un poste similaire.
- Une expérience de support utilisateur sur un logiciel ERP type Salesforce, Cegid. est indispensable.
- Vous êtes autonome, mais vous souhaitez apprendre de nouvelles technologies pour gagner en polyvalence.
- Vous êtes à l'aise avec l'environnement Windows et vos compétences dans le domaine des bases de données vous permettront d'appréhender plus
facilement le paramétrage de l'application et notamment au niveau des requêtes SQL.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183XKJY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.