Technicien Helpdesk Anglais H/F (H/F)
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ABIL RESSOURCES
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques Exigé
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients Exigé
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter Exigé
- Réaliser un diagnostic technique Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Fonction support
Description de l'offre
Nous recherchons pour une ESN un Technicien système et réseaux H/F
Sous la responsabilité du Technicien Manager Help-Desk local ou du gestionnaire de site sur lequel vous êtes situé.
- Vous serez en étroite relation avec les autres équipes techniques de production niv 2
- Vous veillerez à l'enrichissement de la base de connaissance et des mises à jour des docs d'installation, vous aurez la charge du transfert de compétence vers l'équipe de niveau 1.
- Vous devrez scrupuleusement respecter les horaires donnés qui sont dans la majorité des cas liés à l'ouverture de marché.
- La tranche horaire se situera principalement dans une fourchette de 7h30 à 19h00 (heure Française).
- Des interventions seront à prévoir en fin de semaine, le week-end ou en soirée à la demande du Responsable Opérationnel.
- Vous pourrez être amenés à vous déplacer.
Principales Activités
Prise en compte des demandes informatiques des collaborateurs du Groupe :
- Traiter l'ensemble des problèmes poste utilisateurs non résolus par le niveau 1
- Enregistrement des demandes utilisateurs,
- Suivi et prise en charge des incidents Group
- Installation PC et Configuration des outils bureautiques (imprimantes, scanners...).
- Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel),
- Support de proximité et auprès des utilisateurs
- Reporting auprès du Team Lead
- Traitement des évènements salle de réunion
- Onboarding de nouveaux collaborateurs (distribution nouvel ordinateur, téléphone.)
- Suivi et gestion des stocks
- Déplacement sur les différentes agences du groupe pour interventions
Vous devez alerter le responsable Help-Desk2 local ou le responsable Help-Desk2 groupe en cas de constatation d'un problème générale ou récurent.
Ayant une très bonne maîtrise du Français et un bon niveau d'Anglais.
Vos attributions au sein de l'équipe impliquent de bonnes qualités relationnelles, bonne présentation du dynamisme, rendre compte à son n+1 et une capacité de résolution.
Qualités Souhaitées
Sens de la communication :
- Diplomatie
- Adaptabilité
- Disponibilité
- Curiosité d'esprit
Gestion du Stress :
- Gestion des situations difficiles face à l'impatience ou au mécontentement des utilisateurs.
- Hiérarchisation pertinente des priorités
- Capacité relationnelle et de communication
- Capacité à analyser et à résoudre les problèmes
- Capacité d'adaptation à l'évolution technique
Sens de l'engagement :
- Implication et motivation
- Goût pour le travail en équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183XKHJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.