Responsable support technique clients (H/F)
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NOVADEM
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Novadem est spécialisée depuis plus de 15 ans dans la robotique aérienne. Basée à Aix-en-Provence, elle conçoit, produit et commercialise dans le monde entier ses propres solutions de drones destinés aux secteurs de l'industrie, de la défense et de la sécurité.
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients Exigé
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter Exigé
- Organiser une prestation d'assistance technique
- Réaliser un diagnostic technique
- Structurer, synthétiser des informations
- Traiter une demande client
- Sens pédagogique et relationnel avec les clients Exigé
- Maitrise des outils informatiques
- Pilotage de système de drone Exigé
- Reporting Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Vous serez en interface entre les clients et les services techniques de l'entreprise afin de gérer le support des produits et veiller à la qualité de service apportée aux utilisateurs.
Vous réaliserez également dans vos missions, les formations auprès des clients et assisterez le service commercial pour la conduite des démonstrations des drones en France et à l'Export.
Vos Activités Principales :
- Coordonner/animer les actions de support et d'assistance en relation externe avec les clients (enregistrer les demandes, organiser les retours, informer de l'avancement, .) et en interne avec les services techniques et commerciaux de l'entreprise (gestion des demandes techniques, suivie des plannings, remontés d'information, transmission des devis, .)
- Optimiser les procédures d'assistance (outils de reporting, fiches procédures, .)
- Collecter les informations et les besoins clients permettant de faire évoluer les produits
- Organiser/réaliser la formation des clients en France et à l'Export.
- Organiser/réaliser les démonstrations des produits en France et à l'Export (pilotage de drone, gestion administrative des vols, .)
- Participer aux essais en vol dans les phases de développement et de production
- Participer à la rédaction de la documentation utilisateur et aux supports pédagogiques
Profil du candidat recherché :
- Expérience du pilotage de système de drone à voilure tournante nécessaire
- Expérience dans le domaine de la défense ou de la sécurité est fortement appréciée
- Expérience professionnelle minimum de 5 ans dans le domaine
- Un très bon relationnel avec les clients et un sens pédagogique sont attendu
- Niveau de formation à partir de BAC+2
- Des compétences en mécanique, électronique ou informatique sont appréciées
- Maîtrise des outils informatiques : MS Office
- Rigueur, organisation et réactivité sont essentiels
- Maîtrise rédactionnelle et orale en Français et en Anglais (lu, écrit, parlé) est nécessaire
Type de contrat :
- CDI (CADRE 37.5h)
- Date de début : Immédiat / Poste ouvert
- Rémunération : Selon le profil du candidat entre 30 à 40 K€ brut/an
- Niveau d'expérience Confirmé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183XGLP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Responsable support technique clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.