Secrétaire Coordinateur-trice des activités (H/F)
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon convention collective national
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE ALSACE DES U.C.J.G.
- Secteur d'activité
- Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)
Description de l'offre
-MISSION PRINCIPALE :
Assurer le suivi au quotidien du fonctionnement de l'association, le suivi administratif de ses projets, et devenir force de proposition pour son développement ;
-ATTRIBUTIONS :
Fonctionnement administratif courant et quotidien (telephone, e-mail...) en relation directe avec le Conseil d'Administration, l'ensemble des membres de l'association (animatrices/animateurs,...) et les usagers (jeunes, parents,...).
Suivi - redaction des courriers sous toutes formes, suivi logistique des evenements organises par l'association (temps de rencontres et de formation, sejours en France et sejours internationaux, ...), montage de dossiers de subvention aupres de differents organismes, solliciter les aides aux departs en vacances aupres des institutions competentes;
Gestion des inscriptions aux séjours : pré-inscription, suivi et finalisation des dossiers, facturation et suivi des encaissements
Responsable de la communication interne et externe, interlocuteur privilegie avec YMCA France et d'autres YMCA en France et dans le monde, les partenaires associatifs et institutionnels locaux.
COMPETENCES RECHERCHEES :
-Savoir-faire :
- Méthodologie et organisation d'un suivi administratif rigoureux (mailing, organisation secretariat,...)
- Notions de comptabilité
- Bonne maitrise des outils de communication et de bureautique (office, internet,...). Access serait un plus. - Travail en autonomie et prise d'initiatives
- Allemand et/ou de l'anglais parlé compris
- Connaissance des règlementations liées a l'accueil collectif de mineur serait appréciée.
-Savoir-etre :
- Avoir de bonnes qualités relationnelles et pouvoir prendre part à des activites d'animation
- Avoir de bonnes qualités organisationnelles et rédactionnelles
- Être disponible lors des réunions de comite (en soiree) et lors d'evenements ponctuels organises en interne ou par nos partenaires (reunions,...)
-Experience :
Travail dans les domaines du secrétariat (en association ou en entreprise) ou de communication & gestion de projet.
Travail avec des jeunes publics (ALSH, séjours de vacances...) serait un plus
Une connaissance du milieu associatif et des mouvements de jeunesse locaux serait un plus
MODALITES PRATIQUES :
Poste a temps partiel (50 -69 % du volume horaire annuel) - Horaires flexibles - CEA CUI bienvenus
Rémunération : selon convention collective nationale de l'animation
Date de prise de fonction : a compter de janvier 2025
Lieu de travail : Strasbourg + deplacements occasionnels, possibilité de télétravail selon la période
Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation en format PDF) par e-mail uniquement a secretariat@ucjgalsace.org
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183XCDL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / administrative
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