Contrôleur de gestion junior (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 08/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Travail en journée (37H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
primes sur objectifs, intéressement
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCIETE ANONYME D HABITATION A LOYER MOD
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

60 - BEAUVAIS (Code postal 60000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Concevoir un plan prévisionnel d'activité
  • Déterminer des mesures correctives
  • Mettre en place des outils d'aide à la décision

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    financement entreprise
    Bac+3/5 en finance, gestion

Description de l'offre

Vous êtes à la recherche d'une opportunité enrichissante dans un environnement dynamique? Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de la finance et du contrôle de gestion ? Rejoignez-nous !



En tant que Contrôleur de Gestion Junior, vous intégrerez une équipe de 3 personnes et évoluerez sous la responsabilité de la Directrice Finance et Risques.



Votre rôle sera clé pour assurer la fiabilité et la disponibilité des informations de contrôle de gestion, conformément aux réglementations des Entreprises Sociales pour l'Habitat.



Vos missions principales seront les suivantes :

Expertise et accompagnement des opérationnels :
Apporter votre expertise aux équipes opérationnelles pour une gestion optimale de leurs activités.
Collecter, analyser et interpréter les textes et directives réglementaires.
Maîtriser les applicatifs dédiés, outils bureautiques et la nomenclature comptable.
Comprendre l'environnement économique et financier du secteur.

Animation du processus budgétaire :
Élaborer les budgets et suivre leur exécution (dépenses, coûts de fonctionnement, etc.).
Mettre à disposition des outils d'aide à la décision pour les équipes opérationnelles.

Reporting d'activité et analyses :
Créer, suivre et automatiser les tableaux de bord d'activité dans le système d'information.
Analyser les écarts d'activité, alerter sur les évolutions et proposer des solutions.
Assurer le reporting pour Habitat en Région (HER).

Reporting réglementaire :
Répondre aux enquêtes professionnelles.
Participer à la rédaction du rapport annuel de gestion.

Analyses financières spécifiques :
Réaliser des analyses financières en lien avec les projets de renouvellement urbain et les ventes de nouvelles résidences.
Participer à des études ponctuelles sur divers projets.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WZXQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité