Assistant / Assistante marketing (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 08/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
en fonction du profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RESEAUX ADAPTES
Secteur d'activité
Conseil en relations publiques et communication (Code NAF 70.21Z)

Lieu de travail

13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Marketing relationnel
  • Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
  • Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
  • Élaborer une stratégie de marketing digital
  • Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits
  • Participer aux phases créatives d'un projet marketing

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Réseaux Adaptés est un établissement médico-social conventionnés par l'État plus communément appelé Entreprise Adaptée. Une Entreprise Adaptée permet à des personnes en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées avec des éducateurs spécialisés, des ergonomes, des assistantes sociales ,des conseillers d'orientations professionnels ainsi qu'un encadrement technique renforcé. Nous proposons aux travailleurs en situation de handicap, qui ne peuvent pas travailler dans une entreprise « ordinaire », ni exercer une activité professionnelle indépendante des activités professionnelles diverses à caractère professionnel et un soutien médico-social et éducatif en vue de favoriser leur épanouissement personnel et social.

Notre objectif : faire connaître et reconnaître le travail des personnes en situation de handicap en conjuguant performance, impératifs sociaux et économiques.
L'assistant marketing aide à la conception et le pilotage des stratégies marketing de la société.

Les missions principales de l'assistant(e) marketing:
- Élaboration de la stratégie, du plan de communication/marketing (cibles et objectifs, concurrence, positionnement.)
- Création et diffusion des supports de communication (Newsletter, Communiqués de presse.)
- Création de documentation et d'outils commerciaux (brochures, fiches produits.)
- Administration et développement des sites internet (référencement, optimisation des contenus de page.)
- Pilotage des campagnes de visibilité (SEO, réseaux sociaux, Adwords.)
- Amélioration de la stratégie digitale
- Veille concurrentielle constante
- Création de contenu web
- Gestion des réseaux sociaux

Les compétences requises:
- Intérêt pour le digital, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Bon relationnel
- Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
- Bonne connaissance des outils et techniques marketing
- Maîtrise des outils informatiques (messagerie, word, excel.) et de création graphique photoshop, illustrator, indesign, wordpress..

Qualités requises:
- Autonome
- Proactive et d'une grande rigueur
- Dynamique, rigoureuse et organisé
- Créatif

Prérequis:
- BTS orienté commerce MNC (management des unités commerciales) ou BTS NRC (négociation et relation client)
- BTS communication
- Licence pro en marketing
- Première expérience dans le domaine demandée

Salaire à négocier suivant profil
Poste à pourvoir à temps complet ou partiel

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WYCP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité