Assistant / Assistante marketing (H/F)
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- en fonction du profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RESEAUX ADAPTES
- Secteur d'activité
- Conseil en relations publiques et communication (Code NAF 70.21Z)
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Marketing relationnel
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Élaborer une stratégie de marketing digital
- Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Réseaux Adaptés est un établissement médico-social conventionnés par l'État plus communément appelé Entreprise Adaptée. Une Entreprise Adaptée permet à des personnes en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées avec des éducateurs spécialisés, des ergonomes, des assistantes sociales ,des conseillers d'orientations professionnels ainsi qu'un encadrement technique renforcé. Nous proposons aux travailleurs en situation de handicap, qui ne peuvent pas travailler dans une entreprise « ordinaire », ni exercer une activité professionnelle indépendante des activités professionnelles diverses à caractère professionnel et un soutien médico-social et éducatif en vue de favoriser leur épanouissement personnel et social.
Notre objectif : faire connaître et reconnaître le travail des personnes en situation de handicap en conjuguant performance, impératifs sociaux et économiques.
L'assistant marketing aide à la conception et le pilotage des stratégies marketing de la société.
Les missions principales de l'assistant(e) marketing:
- Élaboration de la stratégie, du plan de communication/marketing (cibles et objectifs, concurrence, positionnement.)
- Création et diffusion des supports de communication (Newsletter, Communiqués de presse.)
- Création de documentation et d'outils commerciaux (brochures, fiches produits.)
- Administration et développement des sites internet (référencement, optimisation des contenus de page.)
- Pilotage des campagnes de visibilité (SEO, réseaux sociaux, Adwords.)
- Amélioration de la stratégie digitale
- Veille concurrentielle constante
- Création de contenu web
- Gestion des réseaux sociaux
Les compétences requises:
- Intérêt pour le digital, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Bon relationnel
- Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
- Bonne connaissance des outils et techniques marketing
- Maîtrise des outils informatiques (messagerie, word, excel.) et de création graphique photoshop, illustrator, indesign, wordpress..
Qualités requises:
- Autonome
- Proactive et d'une grande rigueur
- Dynamique, rigoureuse et organisé
- Créatif
Prérequis:
- BTS orienté commerce MNC (management des unités commerciales) ou BTS NRC (négociation et relation client)
- BTS communication
- Licence pro en marketing
- Première expérience dans le domaine demandée
Salaire à négocier suivant profil
Poste à pourvoir à temps complet ou partiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WYCP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.