Technicien(ne) Supérieur(e) des installations électriques Basse T (H/F)
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en horaires décalés (35H Travail en horaires décalés)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A p. de 29.2K€
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SNCF Reseau
- Secteur d'activité
- Services auxiliaires des transports terrestres (Code NAF 52.21Z)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Dans l'électricité -
Bac+2 ou équivalents Exigé
BTS Electrotechnique DUT GE GEII
Description de l'offre
SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national orchestre les circulations sur près de 28 000 kilomètres de ligne dont il assure l'entretien, la modernisation et la sécurité. Afin de rendre le Sud-Ouest plus accessible et plus attractif, SNCF Réseau va aménager la ligne existante au sud de Bordeaux et au Nord de Toulouse. Ces travaux permettront de faciliter les déplacements longue distance entre Bordeaux et Toulouse, améliorer les transports du quotidien et développer le fret ferroviaire. Si vous souhaitez participer au développement de votre région et améliorer le quotidien de millions de voyageurs voici ce que nous vous proposons.
Description du poste
Le/La contrôleur(se) travaux SEG est chargé(e) d'assister le responsable de lots en charge des différents chantiers. Son affectation est issue du plan de charge et de la stratégie des investissements. Il/Elle réalisera ses missions de sur le périmètre géographique de la Zone de Production Atlantique. Le/La contrôleur(se) travaux SEG dispose, dans le cadre de ses missions, des référentiels réglementaires, et des consignes d'organisation, d'une autonomie pour décliner et mettre en oeuvre la politique sécuritaire conformément aux orientations de l'Entreprise et aux besoins des clients.
Il/Elle participe à l'organisation, à la réception, eux essais et aux mises en service des différents travaux de Signalisation à forte technicité (Déploiement du programme CCR, poste ARGOS, ERTMS, SNTI NG, ...).
Il/Elle fait partie de l'Unité Travaux de l'établissement, il/elle est mis(e) à disposition des Infrapôles le temps des chantiers sur une période définie et contractualisée. Il/Elle pilote les opérations de vérifications techniques avec des agents SEG. Il/Elle procède aux mises en fonctionnement des matériels de signalisation. Il/Elle rédige et met à jour les documents techniques (schémas, fiches VT, fiches maintenances...), s'assure de collections à jour pour les opérateurs SEG (Notamment la documentation à l'usage de l'astreinte). Il/Elle coordonne, anime et contrôle le travail des équipes SEG. Il/Elle réalise des travaux de câblage, pose et dépose d'Installations de sécurité. Il/Elle participe sous la conduite d'un Responsable de Lot Signalisation à des vérifications techniques et essais d'installations neuves ou remaniées. Il/Elle peut assurer la surveillance et le contrôle des travaux réalisés par des entreprises extérieures
Travail de jour comme de nuit
Déplacements sur tout Midi Pyrénées ainsi que sur Aquitaine Poitou Charentes à prévoir
Pour plus de renseignements ou pour postuler, rendez-vous sur le site emploi.sncf.com :
https://www.emploi.sncf.com/nos-offres/438796
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WXQP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de chantier (Code ROME : F1202)
Autre appellation de l'offre : Chef de chantier électricité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.