Gestionnaire de formation (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 08/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2300.0 Euros à 3000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FIDUCIAIRE AUDIT CONSEIL
Secteur d'activité
Activités comptables (Code NAF 69.20Z)

Lieu de travail

49 - ANGERS (Code postal 49000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Travailler, interagir à distance

Description de l'offre

Rejoignez FIDACO et participez à une belle aventure humaine !

Nous sommes FIDACO, cabinet d'expertise-comptable et de commissariat aux comptes, basé à Angers depuis 1976. Avec près de 60 collaborateurs, notre mission est d'accompagner nos clients dans la réussite de leurs projets tout en étant activement impliqués dans le développement économique local et dans une démarche (RSE).

La formation et le développement des compétences n'ont pas de secret pour vous ?
Vous savez concevoir, organiser et coordonner des parcours de formation ?
Vous recherchez un poste où votre expertise sera valorisée et où vous contribuerez activement à la montée en compétences de talents ?

Alors cette opportunité est faite pour vous : FIDACO recherche actuellement un Gestionnaire de Formation (H/F) pour un CDD de 6 mois, avec une opportunité de CDI à la clé !

Vous aurez comme missions principales :

- Contribuer à la coordination et au pilotage de la formation en collaboration avec le responsable :
o Participer aux réunions de coordination et de Suivi d'Activité Mensuelle
o Préparer et participer aux Revues Trimestrielles de formations
o Traiter les échanges par mails liés à l'activité
o Utiliser les outils métiers internes (Talent soft, Excel)

- Accompagner le responsable du service dans la gestion du budget formation :
o Participer au suivi du budget
o Contribuer au suivi administratif (saisie, suivi des engagements, des paiements et des frais)

- Gérer le plan de développement des compétences et les « formations sur mesure » :
o Structurer les besoins de formation avec la Direction
o Organiser les formations (organismes, dates, inscriptions)
o Participer au suivi administratif et budgétaire

- Déploiement de campagnes de formations, des formations sécurité au travail et des formations Intra achetées auprès des Organismes de formation externes
o Participer au suivi administratif

Des déplacements à Paris sont à prévoir : 1 fois par mois au début, puis 1 fois tous les 2 mois.

Nous recherchons quelqu'un qui :

- Possède de bonnes compétences en communication orale et écrite
- A un bon sens relationnel et sait s'adapter à différents interlocuteurs
- Est à l'aise avec l'outil informatique Excel
- Fait preuve d'un esprit collaboratif, dynamique et autonome
- Justifie d'une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire
- Une connaissance de Talentsoft serait souhaitable

Travailler chez nous ça veut dire quoi ?

Chez FIDACO, on mise tout sur l'humain ! On sait combien l'épanouissement personnel est important.
C'est pourquoi nous proposons :

- Un parcours d'intégration dès l'arrivée
- Des horaires flexibles
- Un contrat de travail au choix (35/37/39h) révisable chaque année
- Du télétravail 1 jour par semaine
- Avec en toile de fond une volonté de maintenir un équilibre vie personnelle - vie professionnelle
- Un environnement de travail convivial : activités sportives, challenges inter-entreprises, événements internes, moments de partage

Nous proposons également des avantages tels que :

- Chèques cadeaux de Noël, primes diverses et 13ème mois
- Avantages CSE (HelloCSE)
- Facilités de transport : proximité des transports en commun, garage à vélo, parking privé
- Locaux modernes et lumineux avec douches pour les sportifs, espaces de co-working, babyfoot

Le process de recrutement :

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation.
Votre candidature sera étudiée par notre équipe des ressources humaines. Vous serez convié(e) à un entretien si vous correspondez à nos attentes.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WTGQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission emploi formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité