Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- selon CCN 66
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- INSTITUT ETIENNE LECLERCQ
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
Lieu de travail
59 - CROIX (Code postal 59170) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Contrats de travail
- Gestion de la paye
- Gestion administrative du temps de travail
- Documents d'embauche
- Établir un bulletin de paie
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
administration personnel
Description de l'offre
MISSIONS DU POSTE :
Administration du personnel
- Vous établissez les DPAE.
- Vous éditez les contrats de travail et les avenants.
- Vous centralisez les conventions de stage.
- Vous constituez les dossiers administratifs des nouveaux collaborateurs.
- Vous déclarez les éventuels accidents de travail.
- Vous éditez les attestations demandées par les collaborateurs.
Paie
- Vous assurez, de manière alternée (6 mois dans l'année) :
o La saisie des éléments variables.
o L'édition des documents de sortie et des chèques afférents.
o Le suivi des saisies sur salaire et des retenues à la source ainsi que le règlement du Trésor Public.
o La vérification des charges sociales et fiscales.
o La déclaration mensuelle pour le Pôle Santé Travail.
o La validation de la DSN et la clôture de la paie.
o L'archivage des justificatifs de paie.
o L'impression et la distribution des bulletins de paie.
- En collaboration avec la Responsable Administrative et Financière, vous êtes le.la garant.e du contrôle de la paie.
- Vous produisez, de manière mensuelle, un suivi du mouvement du personnel.
Recrutement
- En collaboration avec la Direction, vous éditez et publiez les offres d'emploi.
- Vous prenez en charge la réception et le tri des candidatures ainsi que l'organisation des entretiens.
- Vous éditez les promesses d'embauche.
Accompagnement managérial
- Vous œuvrez à l'accomplissement et au suivi des entretiens annuels et professionnels.
SIRH
- Vous participez à la saisie des contrats et des horaires des nouveaux collaborateurs.
- Vous participez au suivi des horaires et des absences.
La connaissance des outils bureautiques Office 365 est indispensable.
La connaissance du logiciel de paie EIG sera un atout.
COMPETENCES REQUISES :
Savoir-faire :
- Connaître le fonctionnement du secteur médico-social et des différentes institutions.
- Appliquer les procédures institutionnelles et du service.
- Maîtriser les outils informatiques (suite Office 365, EIG,.).
- Anticiper, planifier et prioriser les tâches à réaliser.
- Prendre des initiatives et être force de propositions d'actions d'amélioration.
- Communiquer intra/inter services.
Savoir-être :
- Intégrité et éthique en accord avec les valeurs de l'établissement.
- Travailler en équipe.
- Faire preuve d'autonomie et de dynamisme.
- Faire preuve de ponctualité et de disponibilité en fonction des besoins.
- Être organisé, rigoureux et méthodique.
- Respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle.
LIEN HIERARCHIQUE :
- Directeur et en lien direct avec la Responsable Administrative et Financière.
CONDITIONS D'EXERCICE :
- 1 ETP - CDD sur maladie puis maternité jusque mai 2025
- Convention Collective Nationale (CCN) 66 - rémunération évoluant suivant expérience
- Ouverture de l'établissement sur 210 jours
- Fermeture de l'établissement la deuxième semaine des vacances scolaires
QUALIFICATIONS/DIPLOMES :
- Bac +2 en administration/gestion
- Expérience significative dans le métier, si possible dans le secteur médico-social.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WRND
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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