Magasinier / Magasinière en pièces détachées
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26400.0 Euros à 27600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MISSIONS INTERIM BEZIERS
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- Charger, décharger, manutentionner des produits
- Réaliser le prélèvement de produits selon les instructions de préparation de commande et constituer les colis, lots, ...
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
Description de l'offre
Nous recrutons pour un client spécialisé en vente et location de matériel et d'engins de manutention et en vente de pièces détachées et d'accessoires.
Cette structure accompagne des entreprises dans les secteurs de l'industrie, bâtiment/TP, Viticulture / Agriculture.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Délivrer les pièces pour les mécaniciens / atelier et itinérants ;
- Effectuer certaines commandes et gérer les réapprovisionnements ;
- Assurer les activités de réception, de stockage et d'expédition des pièces de rechange, d'accessoires, de produits et assurer les inventaires ;
- Identifier et rechercher les pièces à partir des plans et du logiciel informatique du / des constructeurs ;
- Veiller à la tenue du stock conformément aux objectifs fixés par la direction de la société ;
- Effectuer les inventaires ;
- Respecter les procédures administratives du poste ;
- Appliquer les consignes de sécurité et contribuer au quotidien aux actions de prévention ;
- Veiller à la propreté des matériels et des ateliers, au respect et à l'entretien des moyens mis à disposition ;
- Contribuer à l'image de marque de l'entreprise par la qualité de l'accueil et du service rendu aux clients ;
- Réaliser des tâches diverses et polyvalentes selon les besoins de l'entreprise notamment pendant les périodes d'absences au sein du service (CP, arrêt maladie...) .
- Utiliser l'ERP interne à 70 % du temps ;
- Gérer les besoins clients en identifiant informatiquement les références de pièces sur des vues éclatées en lien avec la demande ;
- Une fois la commande clients enregistrée, saisir et suivre les commandes fournisseurs, réceptionner les colis, les répertorier dans la base de données et les enregistrer, les ranger ou les préparer pour réexpédition ;
Editer les B.L et Assurer la facturation.
Cette liste n'est pas exhaustive.
Savoir-faire :
- Compétences impératives dans le secteur des pièces automobiles et/ou Poids-lourd et/ou Agricole et/ou TP;
- Bonne connaissance de tous les produits référencés dans le stock de l'entreprise ;
- Capacité à lire et interpréter les documents de suivi de commande, les codes-barres, le bon de commande ;
- Savoir utiliser les chariots de manutention ;
- Bonne maîtrise d'un logiciel de gestion de stocks et du pack office.
Savoir-être :
- Sens de l'organisation et de l'ordre ;
- Rigueur ;
- Bonne capacité de mémorisation des produits et de leurs emplacements ;
- Sens du service ;
- Bonnes capacités d'écoute et d'analyse.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WRJF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Préparateur / Préparatrice de commandes (Code ROME : N1103)
Autre appellation de l'offre : Magasinier / Magasinière en pièces détachées
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.