Chef d'agence TP (H/F)
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Annuel de 60000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NRH APT
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Lieu de travail
34 - Béziers (Code postal 34500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans le recrutement d'experts, de cadres et de dirigeants.
Nous recrutons pour notre client spécialisé dans les travaux publics.
Forte d'une notoriété bien implantée depuis plusieurs dizaines d'années, cette PME se positionne en tant qu'expert sur le marché du TP.
Grâce à des moyens modernes, cette société désormais incontournable et référente de son secteur assure des réalisations de qualité reconnues sur le territoire.
De taille humaine avec une implantation nationale, cette expertise se retrouve à travers plusieurs centres de travaux répartis sur le territoire et les collaborateurs qui véhiculent les valeurs familiales et de proximité de l'entreprise avec ses clients et ses partenaires. Ceci dans une démarche de cohésion forte et durable.
Rattaché(e) à la direction, vous êtes responsable d'un centre de profit.
Vous avez pour mission principale d'accompagner vos équipes dans l'atteinte de leurs objectifs, de les conseiller dans la stratégie générale, dans l'organisation de leur exploitation et de développer l'offre commerciale de la société.
Pour cela vous devez élaborer et animer la politique commerciale de l'agence en mettant en place des plans d'actions. Vous serez amené(e) à réaliser la prospection de nouveaux clients et d'étudier la rentabilité de l'ensemble des marchés de l'agence sur une zone géographique donnée.
Vous pouvez assister le bureau d'études lors de la réponse aux appels d'offres jusqu'à la conclusion des affaires et notification des marchés. Vous validez les études de chiffrage, définissez le prix des prestations et vous validez la signature des dossiers.
Vous pilotez de façon globale les opérations et vous effectuez un suivi en relation avec la Direction. Vous devez aussi suivre et contrôler la bonne réalisation des chantiers en lien avec les responsables d'exploitation et/ou les conducteurs de travaux.
En tant que responsable de l'agence vous devez entretenir des relations étroites avec les donneurs d'ordre, les bureaux d'études, les organismes publics et les collectivités locales.
Vous avez pour mission également le management des équipes de l'agence. Pour cela vous devez fixer et contrôler la réalisation des objectifs de rentabilité : suivi d'indicateurs de performances (mensuels, trimestriels.) et effectuez le suivi de l'évolution du chiffre d'affaires.
De formation BAC+3/5, vous avez une expérience de minimum 4 ans sur un poste similaire.
Vous êtes un commercial et un manager avec une expérience significative dans le monde du bâtiment et/ou travaux publics.
Vous avez envie d'évoluer au sein d'une société en plein développement ?
N'hésitez pas à postuler !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WQVW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de centre de profit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.