KNOWLEDGE MANAGER (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 08/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PROMAN EXPERTISE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

13 - Marignane (Code postal 13700) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche, pour un client important, dans un contexte international, un(e) KNOWLEDGE MANAGER H/F en CDI à Marignane.

Notre client, ESN présente au niveau national, propose des solutions d'infogérance et d'intégration auprès de clients grands comptes que ce soit dans les secteurs industriels, de la santé, de la finance mais également pour le secteur public.

Détaché(e) sur un site industriel et au sein du pôle amélioration continue, vous êtes responsable de la partie knowledge management d'une prestation globale d'ITSM, et intervenez de manière transverse avec les autres managers, les utilisateurs et le client final.
Votre rôle consiste à assurer la mise à jour, l'amélioration de la base de connaissances (référentiels des articles, documents et procédures informatiques), et de veiller au respect des engagements de service de l'entreprise sur ce périmètre.

Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes (non exhaustif) :

- Animation et maintien du cycle de la base de connaissances
- Gestion des contenus, connaissances
- Création, mise à jour des documents/fiches
- Identifier les connaissances critiques, et définir les plans de sécurisation de ces connaissances
- Mise en place d'indicateurs (KPI)
- Reporting d'activité avec réalisation de tableaux dynamiques, présentation client/interne
- Animation de rencontres régulières avec les métiers et les différents groupes de support

De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en knowledge management ou en support (proximité, helpdesk ou logiciels) et vous avez une bonne connaissance des méthodes ITIL.
La pratique de l'anglais (oral et écrit) au niveau professionnel est indispensable.
La connaissance de Service Now ou d'un autre outil d'ITSM est un plus.

Pour réussir sur ce poste, vous devez également bien manipuler Excel (Tableau croisé dynamique) et PowerPoint pour la présentation des résultats de votre activité.
Vous devez également faire preuve de beaucoup d'organisation, de rigueur et de synthèse.
Par ailleurs, vos qualités relationnelles, rédactionnelles et à travailler en équipe seront des atouts supplémentaires pour réussir à ce poste.

Vous vous reconnaissez dans ce poste ?
Envoyez-nous rapidement votre candidature, nous vous recontacterons pour vous présenter plus en détails le poste et notre client

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WQVH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Responsable en knowledge management

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité