Responsable Applicatif métier et O365 (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 08/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FIDU.MONTPELLIER
Secteur d'activité
Activités comptables (Code NAF 69.20Z)

Lieu de travail

34 - Montpellier (Code postal 34080) Voir sur une carte

Description de l'offre

FIDU, des missions qui ont du sens !

Quelles missions sur ce poste ?

En tant que Responsable Applicatif métier et O365 au sein de notre entreprise, vous serez un acteur clé dans la gestion et l'optimisation des outils métiers et des environnements O365. Vous participez également à la mise en place de Microsoft Dynamics. Vos missions principales consisteront à :

Administration des applications métiers

* Adapter et paramétrer les applications pour répondre aux besoins métiers
* Gérer les profils utilisateurs au niveau des applications et attribuer les droits d'accès
* Assurer et coordonner les activités de maintenance corrective et évolutive sur votre périmètre applicatif
* Accompagner la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques

Support applicatif

* Apporter un support technique aux utilisateurs des applications métiers (Résolution des incidents et des anomalies applicatives)
* Gérer la relation avec les hotlines applicatives externes (prestataires)
* Former les différents services sur les techniques d'utilisation des applications
* Mettre à jour la documentation applicative : guides utilisateurs, cartographies applicatives, manuel d'administration et de configuration des applications, ...
* Établir des diagnostics et correction aux dysfonctionnements

Lien métier / IT

* Être responsable de la qualité de service délivrée dans le respect des contrats (support, qualité, sécurité, .) vis-à-vis des entités Métiers en s'appuyant sur les équipes transverses
* Être l'interlocuteur privilégié du Métier et faire l'interface avec les différents intervenants.
* Faire évoluer et apporter de la valeur fonctionnelle à l'application
* Participer aux cadrages et projets d'adaptation et d'évolution du SI

Pilotage IT

* Faire appliquer les normes, méthodes et outils dans le respect de la norme ISO9001
* Assurer le reporting des activités avec des KPI pertinents
* Management d'un administrateur système et réseau (planning, objectifs...)

Fidu, une équipe diversifiée et soudée !
Quel profil est attendu ?

* Bac+5 en informatique ou équivalent
* Expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire
* Maîtrise des environnements O365, Azure et SharePoint, PowerBI
* Connaissances en gestion de projet et méthodologies agiles
* Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
* Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais
* Force de proposition
* Une expétience dans le domaine de l'expertise comptable est un plus.

Vos savoirs être et votre motivation seront des atouts majeurs pour ce poste !

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WNDQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Développeur / Développeuse web (Code ROME : M1805)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'application informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité