SECRÉTAIRE D'ACCUEIL (H/F)

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Offre publiée le 08/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EANIS
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 14 (Code postal 13014) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Accueillir, orienter, informer une personne Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Planifier des rendez-vous Exigé

Description de l'offre

Le/La secrétaire administratif (ve) accueille physiquement et téléphoniquement les publics sollicitant les services de l'organisme. Il/Elle réalise des travaux de dactylographie à la demande de la direction et assure le traitement administratif ainsi que le suivi des dossiers relatifs aux parcours des personnes accueillies en formation à EANIS (Région, France Travail, Organismes de prise en charge des formations...). Le/La secrétaire est également responsable des tâches administratives quotidiennes : gestion du courrier, classement, archivage, commandes de fournitures, etc..

MISSIONS

Accueil et Communication :
- Accueillir physiquement les visiteurs et répondre aux appels téléphoniques.
- Recevoir, filtrer et orienter les messages électroniques.
- Organiser et maintenir l'espace d'accueil et de bureautique.
- Réaliser et micro-éditer des documents de communication.

Dactylographie :
- Frapper, mettre en page et éditer des documents.

Organisation :
- Éditer des listes de stagiaires.
- Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs des usagers.
- Éditer et afficher les plannings.
- Archiver les dossiers classés.
- Commander des fournitures de bureau.
- Suivre le cahier des messages interne.
- Gérer le courrier entrant et sortant.
- Enregistrer les réservations pour les manifestations et vendre les billets.

Gestion des dossiers administratifs des stagiaires :
- Enregistrer les états de présence des stagiaires et transmettre les absences aux responsables concernés.
- Enregistrer mensuellement les heures des formateurs.
- Préparer et gérer les dossiers administratifs des stagiaires.
- Tenir les tableaux de notes.
- Transférer les données de gestion du centre vers la Région et en contrôler la bonne exécution.
- Mettre à jour les données selon les informations reçues de la Région (libellé, tarif, etc.) et traiter les éventuelles anomalies.
- Contrôler la bonne exécution des sauvegardes et de l'archivage papier.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Compétences Techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Maîtrise de l'orthographe.
- Capacité à gérer des bases de données et des systèmes de classement.

Qualités Personnelles :
- Sens de l'organisation et de la rigueur.
- Bon relationnel et capacité d'accueil.
- Polyvalence et autonomie.
- Discrétion et respect de la confidentialité

Ce poste est essentiel au bon fonctionnement administratif de notre organisme et requiert une personne dynamique, organisée et dotée d'un excellent sens du service.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WMPG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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