Gestionnaire épargne (H/F)

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Offre publiée le 08/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H40 Travail en journée (37H40 Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GRAFTON
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurances
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
  • Recueillir et analyser les besoins client

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    assurance

Description de l'offre

Démarrage : dès que possible
Rémunération 28-30 k€ sur 13,5 mois
AVANTAGES : 16 jours de RTT, Restaurant Collectif, CET, Télétravail, Prise en charge du transport en
commun à raison de 80 %, intéressement, participation, primes vacances, prime partage des valeurs,
13eme mois versé en juin et décembre, horaires variables.
LOCALISATION DU POSTE : Lyon 3

MISSIONS
Assurer la gestion des contrats d'épargne en développant les services clients.
- Traiter les opérations de gestion sur des contrats d'assurance vie, PEP, PEA, contrats de
capitalisation, retraite supplémentaire et épargne collective, dans le respect de la réglementation et
des procédures internes :
1. Etudier la recevabilité et la complétude des opérations
2. Saisir et valider les opérations
3. Emettre les documents contractuels
4. Instruire, ordonnancer et émettre les paiements
- Assurer une relation client de qualité, interne et externe pour tout type de canal (téléphone,
courrier, mail)
- Enregistrer les demandes dans les outils de suivi des activités
- Garantir l'application des règles établies en matière de qualité, de contrôle et de sécurité des
opérations ainsi que de gestion des risques tels que défini dans les procédures de travail
- Promouvoir les services en ligne et accompagner les clients dans leur utilisation
- Analyser et traiter les réclamations, les régularisations et particularités
- Participer à différents projets d'amélioration continue (éditique, audit, process internes, DSN,
.)
- Identifier les opportunités de rebonds commerciaux sur la base des demandes de clients et
transmettre les informations qualifiées aux commerciaux
- Lancer les traitements bancaires de masse, saisir les données financières, effectuer les
remises bancaires ainsi que les virements de trésorerie
- Mettre en œuvre et assurer le suivi des dispositifs réglementaires (FICOVIE, FATCA, EAI,
AGIRA..)
- Emettre des communications réglementaires (relevés de situation, IFU, IFI ..) .

PROFIL
- Vous êtes titulaire d'un Bac à Bac +2 types BTS/DUT/ en gestion / assurance ou expérience
professionnelle équivalente.
- Vous avez une appétence particulière pour l'environnement de l'épargne, l'assurance vie
- Vous faites preuve de rigueur, de dynamisme, d'une attitude positive et vous réussissez à
tisser facilement des liens avec vos collègues

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WKZP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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