Gestionnaire épargne (H/F)
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H40 Travail en journée (37H40 Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GRAFTON
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
assurance
Description de l'offre
Démarrage : dès que possible
Rémunération 28-30 k€ sur 13,5 mois
AVANTAGES : 16 jours de RTT, Restaurant Collectif, CET, Télétravail, Prise en charge du transport en
commun à raison de 80 %, intéressement, participation, primes vacances, prime partage des valeurs,
13eme mois versé en juin et décembre, horaires variables.
LOCALISATION DU POSTE : Lyon 3
MISSIONS
Assurer la gestion des contrats d'épargne en développant les services clients.
- Traiter les opérations de gestion sur des contrats d'assurance vie, PEP, PEA, contrats de
capitalisation, retraite supplémentaire et épargne collective, dans le respect de la réglementation et
des procédures internes :
1. Etudier la recevabilité et la complétude des opérations
2. Saisir et valider les opérations
3. Emettre les documents contractuels
4. Instruire, ordonnancer et émettre les paiements
- Assurer une relation client de qualité, interne et externe pour tout type de canal (téléphone,
courrier, mail)
- Enregistrer les demandes dans les outils de suivi des activités
- Garantir l'application des règles établies en matière de qualité, de contrôle et de sécurité des
opérations ainsi que de gestion des risques tels que défini dans les procédures de travail
- Promouvoir les services en ligne et accompagner les clients dans leur utilisation
- Analyser et traiter les réclamations, les régularisations et particularités
- Participer à différents projets d'amélioration continue (éditique, audit, process internes, DSN,
.)
- Identifier les opportunités de rebonds commerciaux sur la base des demandes de clients et
transmettre les informations qualifiées aux commerciaux
- Lancer les traitements bancaires de masse, saisir les données financières, effectuer les
remises bancaires ainsi que les virements de trésorerie
- Mettre en œuvre et assurer le suivi des dispositifs réglementaires (FICOVIE, FATCA, EAI,
AGIRA..)
- Emettre des communications réglementaires (relevés de situation, IFU, IFI ..) .
PROFIL
- Vous êtes titulaire d'un Bac à Bac +2 types BTS/DUT/ en gestion / assurance ou expérience
professionnelle équivalente.
- Vous avez une appétence particulière pour l'environnement de l'épargne, l'assurance vie
- Vous faites preuve de rigueur, de dynamisme, d'une attitude positive et vous réussissez à
tisser facilement des liens avec vos collègues
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WKZP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
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