ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER - CONTROLEUR DES DONNEES RH (H/F)

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Offre publiée le 08/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
GRILLE INDICIAIRE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

15 - AURILLAC (Code postal 15000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyse d'indicateurs financiers
  • Normes rédactionnelles
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Contrôler la conformité des données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    ressources humaines
    ou équivalent

Description de l'offre

SITUATION DANS L'ORGANIGRAMME

Liaisons hiérarchiques

Hiérarchie directe N+1 :
Attaché d'Administration Hospitalière RH

Hiérarchie supérieure N+2 :
Directeur des Ressources Humaines

Liaisons fonctionnelles :
- Directeur des Ressources Humaines
- Direction des Soins
- Direction Générale
- Direction des finances
- Cadres de santé ou responsables de service

FINALITE DU POSTE
Définition
Le(a) Contrôleur(euse) des données RH est chargé(e) de concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils permettant d'analyser et de garantir la gestion efficiente des ressources et l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle.

Il ou elle a pour mission de conseiller le Directeur des Ressources Humaines au regard des analyses réalisées par le biais des outils et méthodes conçus.

Il (elle) assure la production et l'analyse du suivi budgétaire mensuel et de l'ensemble des données chiffrées de la DRH.

CONDITIONS D'ACCES
ETUDES PREPARANT AU METIER ET DIPLOME(S) :
Par études supérieures minimum : bac +2

PRE-REQUIS SOUHAITABLES POUR EXERCER LE METIER : Connaissances en ressources humaines, réelles aptitudes à utiliser et analyser les données chiffrées et maîtrise des systèmes d'information.

MISSIONS PRINCIPALES
Le(a) Contrôleur(euse) des données RH doit, sous le contrôle de sa hiérarchie, :

- Produire, mettre en forme et analyser, les données chiffrées RH :
Le rapport infra annuel,
Le suivi budgétaire,
Le tableau des emplois dans le cadre de l'élaboration de l'EPRD,
Les tableaux des dialogues de gestion,
La SAE (Statistiques Annuelles des Etablissements de Santé),
Le retraitement comptable,
Le rapport social unique,
Les enquêtes (visites de conformité, FHF, pôle emploi, ARS, DGOS et autres),
- Réaliser le suivi financier et administratif de la crèche :
Concevoir le suivi financier au besoin,
Produire les documents demandés par les organismes extérieurs (CAF, PMI),
- Gestion du suivi des effectifs du centre hospitalier (affectations, effectifs cibles, mettre à jour les maquettes organisationnelles, suivre l'enveloppe budgétaire),
- Réaliser des reporting et des tableaux de bord et les mettre à jour.

AUTRES MISSIONS
PAR DELEGATION
- Mission occasionnelle à la demande de sa hiérarchie.

COMPETENCES
Savoir-faire (Etre capable de.)
- Optimiser les méthodes et outils,
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité,
- Etre force de proposition auprès de sa hiérarchie,
- Produire et analyser seul(e) les documents relatifs à son domaine d'activité,
- Analyser l'ensemble des données RH,
- Utiliser de manière optimale les outils techniques nécessaires à son activité,
- Identifier les informations à communiquer à ses collègues et garantir une transmission des informations nécessaires à la bonne gestion des dossiers.

COMPETENCES (suite)
Savoir-être (Aptitudes relationnelles) :
- Sens du relationnel
- Sens de l'observation
- Sens de l'organisation
- Grande autonomie
- Esprit d'initiative
- Sens de la communication interprofessionnelle

MOYENS
- Documents internes (projet d'établissement, .)
- Procédures en vigueur,
- Outils informatiques et logiciels métiers : un accompagnement à l'utilisation sera mis en place à la prise de poste

EXIGENCES SPECIFIQUES
- Maîtrise parfaite des logiciels bureautiques
- Maîtrise budgétaire
- Connaissance des statuts de la Fonction Publique Hospitalière appréciée,
- Très grande disponibilité selon les exigences du poste et les obligations calendaires

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WJRH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert-comptable / Experte-comptable (Code ROME : M1202)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse budgétaire

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