ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER - CONTROLEUR DES DONNEES RH (H/F)
Offre publiée le 08/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- GRILLE INDICIAIRE
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
15 - AURILLAC (Code postal 15000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse d'indicateurs financiers
- Normes rédactionnelles
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la conformité des données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
ressources humaines
ou équivalent
Description de l'offre
SITUATION DANS L'ORGANIGRAMME
Liaisons hiérarchiques
Hiérarchie directe N+1 :
Attaché d'Administration Hospitalière RH
Hiérarchie supérieure N+2 :
Directeur des Ressources Humaines
Liaisons fonctionnelles :
- Directeur des Ressources Humaines
- Direction des Soins
- Direction Générale
- Direction des finances
- Cadres de santé ou responsables de service
FINALITE DU POSTE
Définition
Le(a) Contrôleur(euse) des données RH est chargé(e) de concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils permettant d'analyser et de garantir la gestion efficiente des ressources et l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle.
Il ou elle a pour mission de conseiller le Directeur des Ressources Humaines au regard des analyses réalisées par le biais des outils et méthodes conçus.
Il (elle) assure la production et l'analyse du suivi budgétaire mensuel et de l'ensemble des données chiffrées de la DRH.
CONDITIONS D'ACCES
ETUDES PREPARANT AU METIER ET DIPLOME(S) :
Par études supérieures minimum : bac +2
PRE-REQUIS SOUHAITABLES POUR EXERCER LE METIER : Connaissances en ressources humaines, réelles aptitudes à utiliser et analyser les données chiffrées et maîtrise des systèmes d'information.
MISSIONS PRINCIPALES
Le(a) Contrôleur(euse) des données RH doit, sous le contrôle de sa hiérarchie, :
- Produire, mettre en forme et analyser, les données chiffrées RH :
Le rapport infra annuel,
Le suivi budgétaire,
Le tableau des emplois dans le cadre de l'élaboration de l'EPRD,
Les tableaux des dialogues de gestion,
La SAE (Statistiques Annuelles des Etablissements de Santé),
Le retraitement comptable,
Le rapport social unique,
Les enquêtes (visites de conformité, FHF, pôle emploi, ARS, DGOS et autres),
- Réaliser le suivi financier et administratif de la crèche :
Concevoir le suivi financier au besoin,
Produire les documents demandés par les organismes extérieurs (CAF, PMI),
- Gestion du suivi des effectifs du centre hospitalier (affectations, effectifs cibles, mettre à jour les maquettes organisationnelles, suivre l'enveloppe budgétaire),
- Réaliser des reporting et des tableaux de bord et les mettre à jour.
AUTRES MISSIONS
PAR DELEGATION
- Mission occasionnelle à la demande de sa hiérarchie.
COMPETENCES
Savoir-faire (Etre capable de.)
- Optimiser les méthodes et outils,
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité,
- Etre force de proposition auprès de sa hiérarchie,
- Produire et analyser seul(e) les documents relatifs à son domaine d'activité,
- Analyser l'ensemble des données RH,
- Utiliser de manière optimale les outils techniques nécessaires à son activité,
- Identifier les informations à communiquer à ses collègues et garantir une transmission des informations nécessaires à la bonne gestion des dossiers.
COMPETENCES (suite)
Savoir-être (Aptitudes relationnelles) :
- Sens du relationnel
- Sens de l'observation
- Sens de l'organisation
- Grande autonomie
- Esprit d'initiative
- Sens de la communication interprofessionnelle
MOYENS
- Documents internes (projet d'établissement, .)
- Procédures en vigueur,
- Outils informatiques et logiciels métiers : un accompagnement à l'utilisation sera mis en place à la prise de poste
EXIGENCES SPECIFIQUES
- Maîtrise parfaite des logiciels bureautiques
- Maîtrise budgétaire
- Connaissance des statuts de la Fonction Publique Hospitalière appréciée,
- Très grande disponibilité selon les exigences du poste et les obligations calendaires
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WJRH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert-comptable / Experte-comptable (Code ROME : M1202)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse budgétaire
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