Réceptionniste tournant / tournante en établissement hôtelier (H/F)

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Offre publiée le 08/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail le week-end (39H Travail le week-end)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2008.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Holiday Inn Express Toulouse Airport
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

31 - BLAGNAC (Code postal 31700) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Effectuer le suivi des réservations Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé

Description de l'offre

Nous recherchons un/une réceptionniste tournant pour compléter notre équipe afin d'accueillir une clientèle internationale dans notre établissement de 119 chambres.
Un profil avec une expérience sur ce poste est exigé ou au minimum un BTS Hôtelier.

Anglais courant indispensable (l'entretien se fera en anglais et en français)

Les tâches :

1- Accueille le client en respectant les standards InterContinental Hotels Group et la procédure en place à l'hôtel, procède à son check-in et le renseigne si nécessaire sur les divers services proposés par l'hôtel.

2- Vérifie soigneusement les réservations, les tarifs, les demandes spéciales et les accueils VIP à mettre en place.

3- Vérifie que les comptes sociétés sont correctement établis et ouverts pour la journée et étudie les feuilles de fonction concernant les séminaires du jour.

4- Procède de façon rigoureuse à la validation des points du programme de fidélité IHG Rewards Club et des commissions octroyées aux agents de voyages d'après les procédures en place. Signale au chef de réception toute différence existante entre les notes des clients et les informations contenues dans les listes LPU et LCU de notre logiciel.

5- Communique avec les chasseurs pour toute demande de transport ou de port de bagages émanant des clients. Participe à la conduite de la navette et à la gestion du planning des navettes quand nécessaire et connaît les différents itinéraires ainsi que les destinations desservies.

6- Répond aux requêtes des clients avec rapidité et efficacité et assure le suivi ou la transmission de toute demande en cours. Communique toutes les informations relatives à la demande ou la plainte d'un client à ses collègues et supérieurs et aux autres services de l'hôtel.

7- Assure la facturation des notes clients au moment du check-out en respectant les standards InterContinental Hotels Group et les consignes émanant de la direction et du service comptabilité. Solde certains comptes sociétés en vérifiant au préalable la justesse des facturations d'après les fiches de fonctions, les contrats et les dossiers. Signale les départs ou recouches imprévues au département Housekeeping.

8- Procède aux facturations diverses telles que blanchisserie, cautions, location de matériel séminaire, etc. Assure les opérations de change, d'advance cash, de petty cash et débours, tips, de dépôt d'arrhes sur les réservations séminaires et de prépaiement des séjours en respectant les procédures mises en place.

9- Contrôle les encaissements de son "shift" et assure le rendu d'un fond de caisse correct à l'équipe suivante.

10- Assure la prise de réservations chaque fois qu'il est nécessaire et participe à l'optimisation des ventes par téléphone et en walk-in.

11- Transmet au Chef de réception toute consignes importantes, toute difficulté rencontrée, toute réclamation client et lui demande conseil chaque fois que nécessaire. Transmet aux collègues de façon claire et précise toutes les consignes nécessaires au relais des équipes et au bon fonctionnement du travail en réception.

12- Accomplit les autres tâches liées à son travail et les projets spéciaux qui lui sont confiés, respecte le suivi des check listes.

13- Participe à la formation des nouveaux réceptionnistes ou stagiaires dans le respect des procédures de travail.

Tâches Additionnelles :

1. Co- Assurer le service du bar en absence du Barman (selon les procédures établies) et tenir toujours le comptoir et le hall propres et nets.
2. Faire la mise en place des salles de réunion en suivant les instructions données par le client s'il n'y a pas de chasseur disponible (équipement, affichage, etc...)
3. Garder en ordre, en tout temps, son lieu de travail ou d'intervention
4. Assurer toute autre tache exigée par le poste ou par son supérieur, notamment la passation ou la réception de commandes

Type d'emploi : CDI

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WHZM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste en hôtellerie (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste tournant/tournante en établissement hôtelier

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