Ingénieur commercial - Industrie aéronautique et défense (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 08/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PARTNAIRE
Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

92 - Boulogne-Billancourt (Code postal 92100) Voir sur une carte

Description de l'offre

PARTNAIRE, recherche pour l'un des clients, un Key Account Manager (H/F) en CDI vers Boulogne-Billancourt (92).

Découvrez une belle PME industrielle, privilégiant la proximité, le savoir-faire et l'engagement de ses collaborateurs.

Vos missions :

? Stratégie commerciale et budget prévisionnel
> Collaborer avec la Direction pour établir le budget de chiffre d'affaires prévisionnel et contribuer au business plan à moyen terme en fonction des objectifs commerciaux et des tendances du marché.

? Appels d'offres et propositions clients
> Analyser les besoins clients et proposer des solutions adaptées en coordination avec les équipes internes.
> Rédiger et soumettre les offres pour les renouvellements et nouvelles affaires, en prenant en compte les aspects financiers.
> Soutenir les équipes projet dans la rédaction des avenants contractuels.

? Suivi commercial et développement client
> Négocier les contrats et appels d'offres, suivre les projets en analysant les résultats (coût, qualité, délais) et proposer des actions correctives.
> Prospecter de nouveaux marchés pour développer le portefeuille.

? Gestion des commandes et appui aux projets
> Superviser la conformité des commandes et piloter les prévisions d'affaires.
> Participer aux réunions clés des projets et soutenir les équipes dans le suivi des approvisionnements.

? Amélioration continue et communication
> Analyser les bilans d'affaires, proposer des actions d'amélioration et rendre compte de son activité aux directions via des indicateurs clés.
> Participer aux événements professionnels et assurer une veille concurrentielle et technique. Vous êtes titulaire d'un BAC +5 en Ingénierie et possédez une expérience significative dans un milieu industriel.

Vous êtes issu d'une formation technique avec une expérience significative en industrie et souhaitez développer vos compétences dans la gestion de clients.

Compétences requises :
> Aisance relationnelle & bonne communication.
> Capacité d'adaptation.
> Connaissance de la gestion de projet.
> Connaissance du process industriel.
> Maîtrise des outils bureautiques.
> Maîtrise de l'anglais, idéalement.

INFOS + :
> N+1: Directeur commercial
> Contrat : Statut Cadre, forfait jour.
> Déplacements : 1x/mois au national.
> Avantages : Voiture de fonction / Télétravail / CSE / Restaurant d'entreprise / Prime fin d'année / Participation ...


Rejoignez une entreprise où chaque contribution compte, au sein d'une culture qui place le développement des collaborateurs au coeur de sa politique RH !

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WFWG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité