Coordinateur HSE (H/F)
Offre publiée le 07/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADECCO
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Lieu de travail
45 - Montargis (Code postal 45200) Voir sur une carte
Description de l'offre
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Coordinateur HSE H/F basé à Montargis (45).
CDI à pourvoir dès que possible
Sous la responsabilité du Manager HSE, vous avez pour missions :
- Garantir le respect des exigences HSE en vigueur (conformité réglementaire, conformité normative ISO et/ou MASE, exigences spécifiques aux ICPE/Seveso, exigences contractuelles client).
- Piloter les analyses de risques HSE pour le compte de l'entreprise (Document Unique, Plan de Prévention, Protocole de chargement/déchargement, Permis de travaux, etc.) ;
- Piloter la mise en place des actions préventives liées découlant de ces analyses de risques ;
- Garantir la bonne gestion des risques des activités réalisées par nos sous-traitants :
- Collecter et analyser les mode opératoires et évaluations des risques, en vue de la préparation des plans de prévention et permis de travaux ;
- Vérifier l'application des mesures de prévention, par la réalisation d'inspections ;
- Réaliser des audits prestataires afin de s'assurer du respect de l'ensemble des exigences en vigueur.
- S'assurer du respect des règles internes (suivi des équipements, formations HSE, vérification des EPI, mise à jour des modes opératoires, évaluations des risques, plans de prévention, préparation des permis de travaux, etc.) ;
- Préparer et suivre les audits HSE (internes et externes) ;
- Réaliser des causeries et suivre les formations obligatoires des équipes et des sous-traitants ;
- Promouvoir une culture de sécurité au sein de l'organisation par l'animation de routines de sensibilisation (formations, causeries, minutes sécurité, retour d'expérience, et autres communications en matière d'HSE) ;
- Suivre les objectifs et indicateurs HSE client et internes ;
- Analyser et communiquer les résultats à la direction ;
- Participer à la mise en place liées aux évolutions réglementaires ;
- Elaborer et suivre les plans d'actions HSE ;
- Mettre en place et suivre des formations liées à la prévention des risques (EPI, SST, produits chimiques.) ;
- Participation active aux investigations des incidents et accidents HSE.
Titulaire d'un Bac +2 minimum en HSE, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans des missions similaires sur site industriel/MASE.
Vous avez des capacités à communiquer en Anglais (à l'oral et à l'écrit).
Vous appréciez le travail d'équipe, êtes communicant, force de proposition et faites preuve de pédagogie.
Rémunération entre 35 et 48 K€ bruts annuels (à négocier selon profil)
Merci de nous adresser votre candidature au plus vite (confidentialité assurée).
Cabinet LHH Recruitment Solutions à Orléans
Pour faire la différence : lhh.com
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WDHG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne en Hygiène, Sécurité, Environnement industriel (HSE) (Code ROME : H1303)
Autre appellation de l'offre : Technicien/Technicienne Hygiène Sécurité Environ industriel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.