Secrétaire du groupement d'achats - Lycée Tristan Corbière - MORLAIX (29)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 07/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 Mois
Salaire
Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RECTORAT DE L ACADEMIE DE RENNES

L'Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l'éducation nationale pour l'ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l'éducation et l'épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d'enseignement, d'accompagnement à la vie scolaire, d'accompa

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

29 - Finistère Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Le Lycée Tristan Corbière accueille 700 élèves préparant le baccalauréat général ou technologique, 150 étudiants dans le cadre des BTS et 500 élèves préparant le baccalauréat professionnel (domaines de l'aéronautique, mécatronique, chaudronnerie, et sanitaire et social).
Le service de restauration prépare environ 1000 repas par jour et l'internat assure l'hébergement de 215 élèves.
Le Groupement de commandes du Finistère regroupe 91 adhérents : 57 collèges, 25 lycées, 1 EREA, 8 structures publiques. Le volume global estimé lors de la remontée des besoins est de 5.8 M. Les marchés de denrées alimentaires sont majoritaires avec 5 M€ (autres marchés : Papeterie et Fournitures de bureau, produits d'entretien, Fuel, Marchés techniques de vérifications et d'entretien, Collecte et valorisation des bio-déchets).

Missions :
Analyse du besoin et sourcing
Mise en place du recensement des besoins sur la plateforme collaborative Céphée
Rédaction des documents de la consultation (RC, CCAP, CCTP) et des cadres de réponses techniques sur les enjeux de développement durable et en lien avec la loi Egalim
Respect des calendriers (appels d'offres européens)
Consultation
Publication des appels d'offres et réponses aux questions des candidats : Profil acheteur MEGALIS et BOAMP
Téléchargement des offres, vérification des candidatures
Analyse des offres, mise en place de grille d'évaluation
Mise en place et animation des commissions techniques : tests alimentaires, tests des produits d'entretien, tests de fournitures et papier
Organisation commission d'appel d'offres, procès-verbaux
Réponses aux candidats retenus et non retenus via le profil acheteur
Notification des marchés
Publication des attributions et données essentielles des marchés publics et REAP
Suivi administratif des marchés
Information aux adhérents des données et documents des marchés (Céphée)
Collecte des données pour la mise à jour du logiciel Easilys (gestion des stocks alimentaires)
Aide à la gestion des contentieux entre adhérents et fournisseurs
Révision des prix
Veille juridique et conseils et aide aux adhérents sur l'exécution des marchés
Participation à des groupes de travail relatifs à l'approvisionnement en denrées alimentaires dans la restauration collective
Animation des réunions avec chefs de cuisine et collecte des nouveaux besoins
Rendez-vous fournisseurs
Collecte d'informations, participation à des salons ou colloques sur des problématiques de développement durable et d'achat local, Loi Egalim.

Conditions particulières d'exercice :

Relations fonctionnelles en interne : Proviseur, Secrétaire général, Chef de cuisine, Magasinière, Collègues du pôle gestion et administratif
Relations fonctionnelles en externe : Les gestionnaires et cuisiniers des établissements adhérents au groupement de commande, les fournisseurs , le conseil régional, le conseil départemental du Finistère, les organismes en charge de l'approvisionnement alimentaire (ex : chambre régionale de l'agriculture), les gestionnaires et secrétaires des autres groupements de l'Académie (participe aux réunions du groupe de secteur des groupements des commandes de l'académie).

Profil recherché :

- Maîtrise de la réglementation en matière de commande publique ;
- Capacité à animer et accompagner les projets, appétence sur les sujets de développement durable et d'achat local ;
- Esprit d'initiative et réactivité ;
- Capacité d'analyse ;
- Sens de l'organisation ;
- Disponibilité sur la période d'analyse des offres.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183WBJS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité