Gestionnaire charges locatives (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 07/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Horaire de 12.5 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MOSELIS OPH MOSELLE
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

57 - METZ (Code postal 57000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Recouvrement des loyers et charges
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    comptabilité

Description de l'offre

Acteur majeur de l'immobilier social sur son département, Moselis construit, gère et entretient un patrimoine varié comprenant plus de 15 500 logements locatifs sociaux implantés sur environ 150 communes de la Moselle. Au quotidien, 230 collaborateurs œuvrent dans leur domaine respectif pour offrir un habitat de qualité aux Mosellans.
Envie de donner du sens à votre travail ? De travailler dans une organisation qui un impact sur le territoire et dans le quotidien de sa population ?
Rejoignez Moselis et devenez : GESTIONNAIRE CHARGES LOCATIVES H/F
Rattaché(e) au Responsable Quittancement - Charges locatives, vous rejoignez une équipe de 5 personnes.
En tant que Gestionnaire charges locatives, vous assurez l'exploitation et l'optimisation du traitement des charges récupérables pour l'ensemble d'une Unité de Gestion du patrimoine de MOSELIS (environ 4000 logements).
Dans ce cadre, vos principales missions seront :
- Contrôler et comptabiliser les factures de charges récupérables de votre périmètre d'intervention ;
- Saisir les engagements et les contrats ;
- Vérifier les imputations comptables ;
- Réaliser des contrôles de cohérence et rectifier les anomalies ;
- Régler les factures ;
- Mettre à jour les équipements dans le progiciel de gestion ;
- Déterminer les prix des fluides et vérifier les consommations des locataires (eau, électricité, chauffage) afin d'établir les décomptes de charges ;
- Réaliser les décomptes définitifs de charges ;
- Assurer la relation clients et répondre aux réclamations des locataires (explication sur les régularisations de charges, etc.) ;
A ces missions peuvent s'ajouter des tâches complémentaires et notamment l'appui de vos collègues sur les missions qui doivent être maintenues en cas d'absences (ex : congés).
Des déplacements ponctuels sont à prévoir au sein de nos agences.
VOTRE PROFIL :
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac en comptabilité, vous maitrisez les règles de comptabilité des entreprises. La connaissance du logement social et/ou de la gestion de charges locatives est appréciée.
Vous maitrisez les outils bureautiques et avez idéalement une connaissance du progiciel PIH.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation. Curieux(se), vous êtes également doté(e) d'un esprit d'équipe affuté.
Votre aisance relationnelle vous permet de nouer des relations de travail fructueuses avec vos interlocuteurs internes et externes ainsi qu'au sein de l'équipe. Votre sens du service est un atout indéniable pour répondre aux interrogations de nos clients.
Enfin, votre capacité d'adaptation et votre flexibilité vous permettent d'appréhender un nouvel environnement avec aisance.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, transmettez-nous votre candidature !
Rémunération : selon expérience sur 13 mois
Temps de travail : 39 heures hebdomadaires et horaires variables avec plages fixes et plages mobiles
Avantages collectifs sociaux : mutuelle / prévoyance / plan d'épargne retraite / tickets restaurant
Moyens à disposition : ordinateur et téléphone portable, flotte automobile pour les déplacements professionnels, parking gratuit sur place et borne de rechargement électrique
Rejoindre Moselis, c'est aussi bénéficier d'un équilibre vie professionnelle / vie privée, rejoindre une organisation qui reconnaît le travail collectif et la fidélité :
- 21 jours de RTT / jusqu'à 27 jours de CP, télétravail possible, prime d'intéressement, prime d'ancienneté dès 5 ans, plan d'Epargne Entreprise, compte Epargne Temps

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183VRLS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité