Adjoint.e à la responsable de la mission MNA (H/F)

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Offre publiée le 07/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 3005.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Maîtrise du cadre réglementaire de l'ASE Exigé
  • Connaissance des compétences départementales Exigé
  • Connaissances juridiques action sociale-familles
  • Réglementation concernant les étrangers

Description de l'offre

Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge professionnel en harmonie avec vos valeurs ?
Rejoignez le Département d'Ille-et-Vilaine et intégrez une collectivité de 4250 femmes et hommes entreprenants, dynamiques et innovants !
Nous recherchons, pour un contrat de remplacement de 3 mois, un.e adjoint.e à la responsable de la Mission Mineurs Non Accompagnés (MNA) - Responsable enfance-famille, rattaché.e au service vie sociale de l'Agence départementale du pays de Rennes.
Le contrat est à pourvoir au 01/12/2024.
La Mission Mineurs Non Accompagnés se situe au sein de l'Espace Social Commun Rennes Centre : 7, rue Kléber à RENNES (35000).

En tant qu'adjoint.e à la responsable de la mission MNA, vous coordonnerez, animerez et assurerez la mise en œuvre de la politique de protection de l'enfance des MNA, dans une dynamique large d'égalité des chances.
A ce titre, vous disposerez de délégations spécifiques du Président du Conseil départemental, afin d'exercer les missions qui lui sont dévolues.
Vous exercerez ces missions en lien avec la responsable de la mission, et le responsable évaluation et mise à l'abri, et conduirez de manière concertée et cohérente l'organisation de la mission.
En tant que responsable enfance famille MNA, vous aurez à coordonner et assurer la mise en œuvre des accompagnements des MNA confiés au Département. Les jeunes MNA confiés au Département peuvent être dans une situation de mise à l'abri dans l'attente d'orientation vers les établissements et assistants familiaux autorisés au titre de l'aide sociale à l'enfance, ou déjà pris en charge dans les établissements qui lui sont référencés.

Vous serez chargé.e des missions suivantes :
1) Au titre de l'accueil et du suivi global des situations individuelles des jeunes confiés au Département, vous aurez la délégation du Président du Conseil départemental en tant que responsable enfance famille MNA pour :
- prendre des décisions individuelles d'aide sociale à l'enfance d'enfants confiés et à ce titre assurer la gestion et la mise en œuvre des mesures individuelles judiciaires
- veiller au respect des échéances des mesures et suivre la situation du jeune en lien avec les lieux d'accueil
2) Au titre du suivi de gestion de l'activité, vous aurez à organiser, en lien avec la responsable de la mission et le responsable évaluation et mise à l'abri, la continuité de service et l'encadrement des professionnels de l'équipe
3) Au titre de l'élaboration de la politique départementale menée en faveur des MNA, vous serez associé à l'animation du partenariat sur l'accueil et l'accompagnement des MNA, et aux réflexions liée à la politique protection de l'enfance.

Spécificités du poste :
- Temps plein souhaité
- Déplacements fréquents : permis B obligatoire ; déplacements sur le territoire de l'agence départementale du pays de Rennes
- Avantages du poste : différentes primes ;
- Véhicules de service mis à disposition pour les déplacements professionnels
- Prestations sociales : chèques déjeuner, forfait mobilité durable et participation employeur aux abonnements de transport collectif et, selon ancienneté, chèques vacances, participation à la complémentaire santé, aides à la famille (garde et séjours d'enfants), contrat collectif de garantie maintien de salaire.

Cette offre vous intéresse ? nous serions ravis d'échanger avec vous !

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception.
Les candidats sélectionnés seront reçus en entretien à l'agence départementale du pays de Rennes, Village des collectivités à Thorigné-Fouillard.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183VPMH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux

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