Médecin Conseil Chef (H/F)
Offre publiée le 07/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 5208.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE MSA ARDECHE DROME LOIRE
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
La MSA, Sécurité sociale agricole, est le 2ème régime de protection sociale en France. Elle gère la protection sociale légale et complémentaire de l'ensemble de la profession agricole et rurale (famille, santé, logement, retraite, assujettissement et cotisations des salariés et exploitants agricoles). La MSA comprend 16 500 salariés répartis entre 35 caisses et une caisse centrale (CCMSA). Elle couvre l'ensemble de la population agricole et des ayants droit (non-salariés et salariés).
Lieu de travail
26 - VALENCE (Code postal 26000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Médecine générale
- Analyser les données socioéconomiques (mortalité, fécondité, pathologies) afin d'évaluer l'activité médicale (consommation de soins, taux d'utilisation des équipements)
- Gérer les ressources humaines
- Mettre en place des actions de contrôle et d'évaluation du système de santé
- Suivre les évaluations des résultats des praticiens, chercheurs
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
médecine
Docteur en Médecine
Description de l'offre
Un poste de Médecin Conseil Chef (F/H) est à pourvoir au sein de la MSA Ardèche Drôme Loire, à temps plein sur le site de Valence au plus tôt.
MISSIONS PRINCIPALES :
Sous l'autorité du Directeur Général ou, par délégation, d'un membre de l'équipe de direction et au sein d'un service composé de médecins-conseils, chirurgiens-dentistes conseils, infirmiers et de personnels administratifs placés sous votre responsabilité hiérarchique, vos missions s'articulent autour des domaines suivants :
Stratégie :
- Contribuer à la définition des objectifs stratégiques de la caisse et garantir leur déclinaison dans son périmètre d'activités.
- Participer au conseil d'administration de la caisse et être associé autant que possible à ses instances stratégiques.
- Représenter la caisse auprès des partenaires externes de la MSA par délégation.
- Collaborer avec le médecin coordonnateur régional et la Direction du Contrôle Médical, de la Gestion du Risque et de l'Organisation des Soins de la CCMSA.
Pilotage :
- Concevoir, mettre en œuvre, contrôler et évaluer des plans d'actions en fonction des objectifs fixés.
- Piloter l'activité, animer et déployer des projets transversaux ou processus permanents (opérationnels ou fonctionnels) pour répondre aux objectifs stratégiques de la caisse et de l'institution.
Management :
- Assurer l'encadrement et le pilotage des équipes relevant de son domaine en concertation avec la direction de la caisse (organisation du travail, avancements, changements de poste, recrutements, entretiens annuels d'évaluation et entretiens professionnels le cas échéant, ).
- Garantir la sécurisation des activités, la qualité de service et optimiser la performance.
NOUS VOUS PROPOSONS :
- CDI à temps plein ;
- Prise de poste au plus tôt ;
- Possibilité de télétravail ;
- Une rémunération annuelle brute sur 13 mois de 67 700 € minimum
- Une prime d'intéressement ;
- Le bénéfice de titres restaurants d'une valeur de 9,90 euros ;
- Une mutuelle et un dispositif de prévoyance ;
- Possibilité de voiture de fonction ; place de parking ;
- Comité Social et Economique (CSE)
FORMATION:
Titulaire du diplôme d'Etat de docteur en médecine ou Titulaire d'un diplôme, certificat ou titre exigé, pour les candidats ressortissants d'un État membre de l'union Européenne, en application de l'article L.4131-1 du Code de la Santé Publique ou Titulaire d'une Autorisation individuelle d'exercice prévue par l'article L.4111-2 du code de la Santé Publique pour les candidats ressortissants d'un État tiers.
Le candidat retenu (médecin-conseil, médecin-conseil chef) devra être inscrit sur la liste nationale d'aptitude aux fonctions de médecin-conseil chef de service du contrôle médical des régimes agricoles de protection sociale.
Les candidatures des médecins-conseils chefs ayant quitté la MSA et des médecins-conseils chefs exerçant ou ayant exercé dans un autre régime de protection sociale seront soumises à une procédure simplifiée d'inscription sur liste nationale d'aptitude.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Possibilité de bénéficier du statut de praticien cadre dirigeant en cas de cumul avec la fonction de médecin coordonnateur régional.
Une attestation d'inscription au tableau de l'Ordre des médecins est obligatoire et sera à fournir avant toute prise de fonction.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Madame Anouck ULRICH, Directrice Adjointe, au 04 75 75 68 08.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183VMYZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin conseil (Code ROME : K1402)
Autre appellation de l'offre : Médecin conseil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.