PSYCHIATRE (H/F)
Offre publiée le 07/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 107000.0 Euros à 115000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NOLA IVANNE
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
Nouvelle-Aquitaine Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Actualiser le dossier médical du patient
- Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux
- Réaliser la prescription médicale, expliquer les modalités de traitement au patient et le conseiller sur l'hygiène de vie
- Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
Description de l'offre
Mon client est un Centre hôpital associatif d'une capacité de 193 lits dont 5 lits de SSR, et 44 places en hôpital de jour.
L'établissement est spécialisé dans la psychiatrie pour adultes, il est situé en Haute-Corrèze avec des structures externes jusqu'à Brive La Gaillarde.
Descriptif du poste
Un établissement de santé recherche deux psychiatres à temps plein pour des postes en CDI
à Monestier-Merlines, 19340, Nouvelle-Aquitaine,
Les médecins psychiatres auront pour mission de diagnostiquer les troubles psychiatriques des patients hospitalisés et de mettre en place des thérapies adaptées afin de favoriser leur rétablissement. Ils exerceront leur profession de manière indépendante tout en respectant le secret médical, et prodigueront des soins de qualité adaptés à l'état de santé des patients. Ils pourront utiliser des approches variées, incluant la psychanalyse ou des thérapies brèves comme les thérapies cognitivo-comportementales (TCC).
Les psychiatres travailleront sous la direction des médecins chefs, en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires (médecins généralistes, psychologues, assistants sociaux, et personnel infirmier). Ils auront également un rôle dans l'élaboration et la mise en œuvre du projet médical de leur unité, et participeront activement aux réunions cliniques et institutionnelles hebdomadaires.
Les psychiatres devront également assurer une prise en charge complète des patients dès leur admission, avec un examen et un bilan initial. Ils seront responsables de la continuité des soins, assurant une permanence de soins 24 heures sur 24 en coordination avec leurs collègues. Ils consigneront dans le dossier patient les informations médicales nécessaires au diagnostic, au suivi et à la prévention, coordonneront les autres professionnels soignants, et mettront régulièrement à jour le dossier médical de chaque patient.
Les psychiatres participeront également aux commissions de l'établissement (CLAN, CLIN, Commission des Usagers, CME, etc.) et contribueront aux actions de formation interne.
Un poste est disponible au sein d'une unité pour patients difficiles et un autre dans le parcours de soin en psychiatrie générale.
du lundi au vendredi : 9-h17h
En plus, un système d'astreinte : le téléphone d'astreinte/ il faut être à 30 minutes de l'établissement (une semaine par mois au total )
du vendredi soir au lundi matin : astreinte le weekend :9-17h
Diplôme d'état de Docteur en Médecine spécialisé en psychiatrie.
Inscription au tableau de l'Ordre
Les avantages
-Congés additionnels (18)
- Mutuelle d'entreprise
- Logement possible sur période d'essai et pour assurer les astreintes
Avantages CE
( remboursement frais de déplacement, hébergement, repas offert)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183VJDF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin généraliste (Code ROME : J1102)
Autre appellation de l'offre : Psychiatre
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.