Ingénieur ou Ingénieure « IoT Center » - CDD 18 mois (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 07/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Durée de travail
38H40 Travail en journée (38H40 Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 33671.0 Euros à 42340.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES

L École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne, École de l Institut Mines Télécom, sous tutelle du Ministère de l Économie et des Finances, est chargée de missions de formation, de recherche et d innovation, de transfert vers l industrie et de culture scientifique, technique et industrielle.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

13 - GARDANNE (Code postal 13120) Voir sur une carte

Description de l'offre

PRESENTATION DE MINES SAINT-ETIENNE, UNE ECOLE DE L'INSTITUT MINES-TELECOM :

L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles filiales, l'Institut Mines-Télécom anime et développe un riche écosystème d'écoles partenaires, de partenaires économiques, académiques et institutionnels, acteurs de la formation, de la recherche et du développement économique.
Mines Saint-Étienne, Ecole de l'Institut Mines-Télécom, est chargée de missions de formation, recherche, innovation, transfert industriel et culture scientifique. Avec 2 500 élèves, 500 personnels, et un budget de 50 M€, elle rayonne sur 3 campus dédiés à l'industrie des futurs, à la santé et au bien-être et à la souveraineté numérique et microélectronique, situés dans 3 métropoles majeures : Saint-Etienne, Lyon et Aix-Marseille-Provence. Classée dans le TOP 10 national et présente dans les classements internationaux.

Le Campus Aix-Marseille-Provence de Mines Saint-Etienne propose un écosystème complet et une chaîne de valeur sans équivalent pour accompagner les entreprises et former leurs collaborateur.ices dans les secteurs de la microélectronique, de l'informatique, des objets connectés et de la cybersécurité : 130 personnels, 400 étudiant.e.s, des formation de Bac+5 à +8, le Centre de Microélectronique de Provence, l'Institut Henri Fayol, une salle blanche, des plateformes de prototypage et de caractérisation sécuritaire, un incubateur technologique, et des partenariats multiples avec les acteurs du territoire.

La stratégie 2023-2027 de Mines Saint-Etienne s'inscrit dans celle de l'Institut Mines Telecom. Elle a pour ambition :
d'accompagner les transitions écologique, numérique, et générationnelle et d'en former les acteurs,
de soutenir la souveraineté nationale et européenne en microélectronique et numérique.
Pour mettre en œuvre cette stratégie, elle recrute une ou un Ingénieur.e de Recherche pour son « IoT Center ».

DESCRIPTION ET ENVIRONNEMENT DU POSTE :
Mines Saint-Etienne est partenaire du projet collaboratif Move2Digital, co-financé par la Commission Européenne, la Région Sud et de la Métropole Aix-Marseille dans le cadre de l'appel à projets European Digital Innovation Hub - EDIH. L'objectif principal de cette initiative ambitieuse est de faciliter l'usage et l'appropriation des technologies liées à l'Intelligence Artificielle, à la Cybersécurité et aux objets connectés (IOT) par les entreprises de la région Sud. Move2Digital est conçu comme un guichet unique de services dédiés, pour accompagner la transition numérique des TPE/PME régionales, autour de 4 piliers : Test et expérimentation de technologies (dont la sensibilisation et le diagnostic), compétences et formation, soutien pour la recherche de financement, écosystème d'innovation et mise en réseau.

Au cœur du Campus Aix-Marseille Provence de Mines Saint-Etienne, l'IoT Center est un nouvel espace co-opéré avec le Pôle de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) dans le cadre du projet Move2Digital pour accompagner les entreprises dans leur transition numérique à travers l'IOT : faisabilité d'un projet IOT, création de prototype ou de POC réponse personnalisée aux besoins, diagnostic sécurité de premier niveau.

Sous la responsabilité de la Direction des Partenariats et de l'Innovation, vous travaillerez au quotidien avec les équipes de la plateforme ID-FAB de Mines Saint-Etienne, spécialisée dans le design, le prototypage et la réalisation d'objets connectés et d'interfaces sensitives et aurez pour missions :
- Etudier la faisabilité d'un projet IOT
- Prototyper des solutions IOT
(...)

VOIR LE DETAIL DES MISSIONS, AVANTAGES ET MODALITES DE CANDIDATURE SUR L'OFFRE D'EMPLOI :
https://institutminestelecom.recruitee.com/o/ingenieur-ou-ingenieure-iot-center-cdd-18-mois

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183VHHH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) en composants électroniques en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité