Contrôleur des Coûts (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 07/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 3 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CRIT INTERIM
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

13 - Marseille 8e Arrondissement (Code postal 13008) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous avez un talent pour les chiffres et l'analyse ? Rejoignez notre équipe en tant que Contrôleur des Coûts à Marseille !

Votre mission :

Vous serez chargé(e) de vérifier, contrôler et analyser les différents coûts de l'entreprise, en contribuant activement à la gestion budgétaire. Votre rôle sera également de recommander des actions pour optimiser les dépenses et assurer un suivi rigoureux des coûts de l'entreprise.

Vos responsabilités :

- Valider les paiements en rapprochant les bons de livraison avec les factures d'achats et gérer les litiges.

- Anticiper les charges en contrôlant les coûts avant la clôture comptable.

- Corriger les anomalies sur la forme des factures d'achats.

- Vérifier les tarifs des fournisseurs pour qu'ils correspondent aux accords négociés.

- Assister les Responsables de parc dans leur suivi mensuel de stock et s'assurer de l'exactitude des écarts.

- Organiser les inventaires annuels de stocks de pièces et marchandises, en corrigeant les écarts détectés.

- Mettre à jour le référentiel fournisseurs et articles dans le système comptable.

- Informer votre manager des charges exceptionnelles pouvant impacter le compte de résultat mensuel.

Nous recherchons un profil rigoureux, doté d'un fort esprit analytique et capable de jongler avec les chiffres pour assurer une maîtrise complète des coûts. Vous avez suivi une formation en comptabilité, ce qui vous a permis de développer une solide base de connaissances dans la gestion budgétaire et les processus de contrôle de coûts.

Expérience professionnelle :

Vous avez déjà une première expérience d'au moins 6 mois en contrôle de coûts ou dans un poste similaire. Cette expérience vous a permis de comprendre les enjeux financiers, les processus d'inventaire, ainsi que les rouages de la gestion des fournisseurs et des achats.

Compétences techniques :

À l'aise avec les outils bureautiques, vous maîtrisez parfaitement Excel et le Pack Office. Une expérience avec des logiciels comptables est un véritable atout, car elle vous permettra de vous adapter facilement aux outils utilisés en interne et de garantir un suivi précis des données.

Qualités personnelles :

Votre sens de l'organisation et votre précision font de vous un atout clé pour anticiper et résoudre les écarts de coûts. Proactif(ve) et perspicace, vous saurez repérer les anomalies et proposer des solutions pour améliorer la gestion des dépenses. Votre capacité à travailler en collaboration avec les différents départements, ainsi qu'à communiquer avec les fournisseurs, fait de vous un excellent(e) communicant(e), capable d'établir une relation de confiance et de transparence.

Si vous avez un esprit critique affûté, une grande autonomie dans la gestion de vos missions, et si vous recherchez un environnement où vos compétences en comptabilité seront valorisées, ce poste est fait pour vous ! Rejoignez notre équipe et contribuez à notre succès en assurant une gestion efficace des coûts et une performance financière solide.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183VGLS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion centrale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité