Directeur technique (H/F)
Offre publiée le 07/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SPORTCARRIERE
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestes et postures de manutention
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Règles de sécurité
- Animer, coordonner une équipe
- Superviser l'acheminement et l'installation de la logistique et de la signalétique sur le lieu d'un spectacle ou d'un tournage
Description de l'offre
Meent accompagne La Place dans le recrutement de son(sa) Directeur Technique. Centre culturel et d'expression dédié au hip-hop à Paris, La Place est un lieu vivant dont la mission est de promouvoir l'ensemble des esthétiques et pratiques artistiques de ce mouvement culturel.
À travers ses actions de diffusion, de transmission, et d'accompagnement, La Place favorise et encourage la création sous toutes ses formes : musique, danse, graffiti, image et audiovisuel.10 ans après sa création, les projets de La Place continuent de se développer grâce à une solide équipe. Avec la représentation du breakdance aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le lieu-média bénéficie d'une exposition inédite pour ses prochains événements.
Rôle : Il/elle sera responsable de l'étude prévisionnelle, l'organisation et la coordination des différentes étapes de créations et accueils de spectacles et autres manifestations à la Place (deux salles de diffusion et sept studios) et en-dehors (propositions artistiques de toutes natures en diffusion hors-les-murs) ; la gestion opérationnelle de l'ensemble du personnel technique permanent et intermittent, l'encadrement et le recrutement de ce personnel ; le respect des obligations légales de la structure en matière de sécurité (réglementation ERP 1ère cat, code du travail, protection préventive du public et des travailleurs, réglementation liée à l'organisation de manifestation hors les murs) ; la rédaction des protocoles de sécurité et sanitaires, et veiller à son respect dans l'enceinte du bâtiment ; la gestion de l'entretien des locaux, de la maintenance du bâtiment et des équipements notamment scéniques ; la gestion des aménagements du bâtiment et des investissements en matière d'équipements scéniques ;
L'élaboration, le suivi et la gestion des budgets alloués à la technique (structure et artistique), en lien avec l'administration et la production.
Dans le cadre de ses fonctions de Délégué(e) en charge de la technique, vous aurez comme principales missions de : Contribuer à la stratégie de l'Établissement et participer à son Comité de direction ; Participer à l'élaboration du budget prévisionnel de fonctionnement technique du bâtiment et des espaces de création et diffusion. Exécuter les dépenses de fonctionnement et d'investissement après validation ; En lien avec les directions concernées, superviser le planning général, les plannings de production et le planning des différents espaces de La Place. Définir le planning technique et les moyens en personnel en lien avec les Délégués ; Gérer l'ensemble du personnel technique ; Garantir la mise en place et l'application des règles d'hygiène, de sécurité et de prévention des risques s'appliquant au personnel et au public sur les espaces scéniques, d'exposition et techniques ; Tenir à jour le Document Unique et le Règlement Intérieur ; Suivre et conseiller les équipes artistiques accueillies en résidence au théâtre, Transmettre les orientations artistiques défendues par la direction auprès des équipes ; Collaborer au projet de l'établissement (investissements techniques, travaux, formation des équipes, etc.) avec l'ensemble de l'équipe permanente ; Gérer les relations concernant les travaux des espaces scéniques et techniques et des locaux avec les services de la Canopée et de la Ville de Paris ; Faire des propositions d'élaboration d'outils et de méthodes de suivi de la mise à disposition des espaces.
Le/la DT pourra être affecté(e) temporairement, en cas de nécessité liée au bon fonctionnement de l'entreprise, à d'autres tâches.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183VGBS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Régisseur général / Régisseuse générale (Code ROME : L1509)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice technique spectacle vivant
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.