CONSEILLER CLIENTELE recouvrement H/F

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Offre publiée le 06/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - En relation client
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
selon diplôme et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADECCO

Employeur
ADECCO
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

33 - CANEJAN (Code postal 33610) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

L'agence Adecco Tertiaire de Bruges, recrute pour son client, organisme de crédit :

GESTIONNAIRE CONTENTIEUX H/F

Votre mission principale sera de gérer et d'animer l'activité des Huissiers Pilotes en charge des procédures amiables ou judiciaires de la reprise des véhicules, du solde des financements ou de la régularisation des arriérés.

Vos fonctions :

- Assurer la relation téléphonique avec les clients dans le cadre des process contentieux
- Réaliser les opérations de gestion en tenant compte des besoins des clients et des impératifs liés aux procédures en cours.
- Analyser la situation des clients lors des contacts téléphoniques et en assure la traçabilité dans les systèmes informatiques.
- Gérer un portefeuille de partenaires extérieurs (avocats, huissiers de justice) dont il suit l'activité à travers des relances globales.
- Ordonnancer les factures des partenaires extérieurs dans la limite des accords passés et des pouvoirs qui leur sont délégués.
- Veiller au respect des délais de traitement des opérations par l'utilisation des outils informatiques mis à sa disposition
- Procéder à la terminaison des dossiers dans le cadre des pouvoirs délégués
- Assurer les tâches administratives et les opérations comptables liées à la gestion des dossiers (courriers, saisie et affectation des fonds, règlement des prestataires)
- Traiter les tâches de la corbeille Workflow et les différents états informatiques relevant de son périmètre contentieux
- Proposer au coordinateur les réorientations de dossiers, en cas d'échec du processus en cours, après avoir procédé à la requalification du client.


Votre formation / Expérience:
Bac +2 validé mini / Bac + 3 maximum - impératif
Expérience en relation client par téléphone impérative, et aptitudes en gestion et animation.

Vos compétences :
Aisance relationnelle et téléphonique et sens du résultat
Sens de l'organisation et goût du travail en équipe
Diplomatie, adaptabilité

Mission renouvelable
Horaires : amplitude 8h00/19h00 du lundi au vendredi, de temps en temps le samedi

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183TWJY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

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