CONSEILLER CLIENTELE recouvrement H/F
Offre publiée le 06/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - En relation client
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- selon diplôme et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADECCO
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
33 - CANEJAN (Code postal 33610) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
L'agence Adecco Tertiaire de Bruges, recrute pour son client, organisme de crédit :
GESTIONNAIRE CONTENTIEUX H/F
Votre mission principale sera de gérer et d'animer l'activité des Huissiers Pilotes en charge des procédures amiables ou judiciaires de la reprise des véhicules, du solde des financements ou de la régularisation des arriérés.
Vos fonctions :
- Assurer la relation téléphonique avec les clients dans le cadre des process contentieux
- Réaliser les opérations de gestion en tenant compte des besoins des clients et des impératifs liés aux procédures en cours.
- Analyser la situation des clients lors des contacts téléphoniques et en assure la traçabilité dans les systèmes informatiques.
- Gérer un portefeuille de partenaires extérieurs (avocats, huissiers de justice) dont il suit l'activité à travers des relances globales.
- Ordonnancer les factures des partenaires extérieurs dans la limite des accords passés et des pouvoirs qui leur sont délégués.
- Veiller au respect des délais de traitement des opérations par l'utilisation des outils informatiques mis à sa disposition
- Procéder à la terminaison des dossiers dans le cadre des pouvoirs délégués
- Assurer les tâches administratives et les opérations comptables liées à la gestion des dossiers (courriers, saisie et affectation des fonds, règlement des prestataires)
- Traiter les tâches de la corbeille Workflow et les différents états informatiques relevant de son périmètre contentieux
- Proposer au coordinateur les réorientations de dossiers, en cas d'échec du processus en cours, après avoir procédé à la requalification du client.
Votre formation / Expérience:
Bac +2 validé mini / Bac + 3 maximum - impératif
Expérience en relation client par téléphone impérative, et aptitudes en gestion et animation.
Vos compétences :
Aisance relationnelle et téléphonique et sens du résultat
Sens de l'organisation et goût du travail en équipe
Diplomatie, adaptabilité
Mission renouvelable
Horaires : amplitude 8h00/19h00 du lundi au vendredi, de temps en temps le samedi
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183TWJY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.