CHEF FINANCIER DES OPERATIONS IMMOBILIERES_DISP Bdx_1er Déc 2024 (H/F)
Offre publiée le 06/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2511.36 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIR. REG. DES SERVICES PENITENTIAIRES/BX
- Secteur d'activité
- Justice (Code NAF 84.23Z)
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Description de l'offre
Description du poste
Vos activités principales
La présentation et les dimensions de la fonction
La cheffe de l'Unité du Suivi Financier et Opérationnel, sous l'autorité du chef de Département, participe au suivi financier et administratif des marchés de travaux des différents établissements pénitentiaires de la région Nouvelle Aquitaine et du contrôle de la commande publique et de la liquidation de la dépense.
Le positionnement de la fonction dans l'organisation et son contexte
Le Département des Affaires Immobilières, sous l'autorité de la Direction Interrégional des Services Pénitentiaires, est composé d'une Unité opérationnelle, d'une Unité d'Etude et de Gestion Patrimoniale et d'une Unité du Suivi Financier des Opérations rattaché au Chef du
Département des Affaires Immobilières et son adjoint. Dans cette organisation, l'USFO entretient un travail transversal permanent avec les deux autres unités en raison de la mission relative à la chaîne comptable et budgétaire.
Contexte et finalités de la mission
Soutien aux chargés d'opérations pour la constitution des commandes publiques et des marchés publics ainsi que de leur bon déroulement.
Gestion des procédures financières -relatives aux commandes et marchés de travaux Suivi Financier des dossiers
Gestion budgétaire des ressources mises à disposition Gestion mutualisée de l'activité de secrétariat
Les domaines d'activités de la fonction
Domaine d'activités n o1 : Participer à la procédure de la commande publique
Contrôler tes marchés et lettres de commandes ainsi que leurs pièces afférenteS
Contrôler les disponibilités budgétaires pour l'engagement comptable
Assister la hiérarchie dans le contrôle du respect de la réglementation en matière de marchés publics
Saisir sur Chorus Formulaire des commandes.
Envoi de la notification des commandes aux fournisseurs ainsi que les documents contractuels liés aux marchés publics de travaux Saisir le Service Fait dans CHORUS FORMULAIRE pour les commandes dites « simples »
Domaine d'activités n 0 2 : Participer à la vérification des états d'acomptes et des factures pour liquidation
Collecter les situations et états d'acomptes sur CHORUS PRO TVX, procéder à leurs vérifications avant validation pour VISA à la DGFIP
Collecter les factures envoyer par CHORUS PRO via la ZDEP56, procéder à leurs vérifications avant liquidation Vérifier le circuit des factures dématérialisées
Domaine d'activités n 0 3 : Participer au contrôle interne comptable de l'USFO Suivi des EJ non soldés via des restitutions CHORUS
Suivi des SF non soldés via des restitutions CHORUS
Suivi des factures dématérialisés non liquidées via des restitutions CHORUS Relancer les entreprises pour obtention des factures
Gestion des relances fournisseurs
Le domaine d'encadrement et de management
Donner la direction :
Mettre en place et gérer les crédits budgétaires avec les gestionnaires
Maîtriser l'outil Chorus et toutes ses fonctionnalités
Mettre en place des procédures de gestion du service
Encadrer-son équipe de gestionnaire en assurant leur formation sur l'outil Chorus
Préparer les outils de dialogue de gestion au profit de la Direction Interrégionale et de l'Administration Centrale Garantir la bonne application du contrat de service avec la chaîne comptable et budgétaire (DAEBC) S'engager sur des résultats :
Respecter le délai global de paiement de 30 jours maximum
Réduire au strict minimum les intérêts moratoires
Mettre en place les procédures
Garantir la mise en place de la dotation en Autorisation d'Engagement Pouvoir atteindre une surconsommation budgétaire de crédits de paiement Valoriser les relations :
Répondre aux litiges et courriers _avec les entreprises dans un délai maximum de 15jours Améliorer le circuit de gestion avec la création de la boîte structurelle
Réduire le nombre de dossiers retournés par ta chaîne comptable et budgétaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183TNWV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'opérations immobilières (Code ROME : C1503)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'opérations immobilières
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