Responsable adjoint service collecte (H/F)
Offre publiée le 06/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- grille statutaire FPT
- Permis demandé
- C - Poids lourd
📍 Entreprise
- Employeur
- SMECTOM PLATEAU LANNEMEZAN-NESTES...
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
65 - CAPVERN (Code postal 65130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Intervention en milieu urbain
- Politique environnement d'une collectivité et sa déclinaison (évolution, organisation, ...)
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Concevoir et mettre en oeuvre des actions de sensibilisation
- Contrôler au quotidien la qualité des prestations
- Définir des besoins en maintenance
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Identifier un besoin de formation et le faire remonter à la hiérarchie
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
- Préparer et conduire les entretiens d'évaluation des salariés
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Réaliser le suivi d'une équipe d'intervention
- Sécuriser le périmètre d'intervention
Description de l'offre
Assurer l'organisation et le fonctionnement du service :
- Participer à la définition des orientations stratégiques du service
- Mettre en œuvre la politique de la collectivité
- Participer aux études liées à l'optimisation du service
- Assurer la gestion du matériel et des moyens techniques (stock et finances)
- Participation à la gestion du budget global du service et vérifier les factures
- Participer à l'élaboration des documents internes (règlements intérieurs...)
- Jouer le rôle d'interface entre le personnel et le responsable de service
- Respecter et faire respecter les règlements et les consignes de sécurité (EPI.)
- Assurer les relations avec les prestataires
- Participer à l'élaboration et aux réponses des marchés publics en partenariat avec la Directrice
- Gérer les problèmes de collecte avec les usagers et les élus locaux
- Participer aux réunions de travail avec la Direction et les élus tout en apportant assistance et des conseils techniques
- Travailler en partenariat avec les autres services du SMECTOM
- Lister les points noirs et proposer des solutions
- Assurer le remplacement de chauffeurs en cas de nécessité de service
Assurer la gestion du personnel de service :
- Élaborer les plannings des équipes de collecte
- Enregistrer et suivre les temps de travail
- Calculer les heures de nuit
- Octroyer les congés et suivre les absences
- Réaliser les entretiens professionnels annuels
- Participer aux recrutements
- Gérer les conflits
Profil recherché
- Expérience et Connaissances : Vous avez une bonne connaissance du tri des déchets et des compétences en gestion
d'équipe sur le terrain.
- Polyvalent et Proactif : Vous êtes à l'aise sur le terrain, autonome, et possédez un excellent sens du relationnel.
- Engagé dans la sécurité : Vous veillez constamment à la sécurité de vos équipes et savez anticiper les risques.
- Permis requis : Permis C + FIMO obligatoire
- Lieu de travail : l'ensemble du territoire du SMECTOM
- Horaire : 35h/semaine avec possible intervention en soirée, la nuit et le week-end.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183THVF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice collecte des déchets (Code ROME : K2302)
Autre appellation de l'offre : Responsable service collecte déchets
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.